Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

LA SÉLEC STYLE DE RAVEN

Par Jean Francois Adjabahoue, 12 août 2019

Les oiseaux de nuit et les amateurs d’electro ont peut-être déjà croisé Mehdi Bizien, passionné de musique et DJ touche à tout, actuellement DJ résident chez Rinse France. Mehdi écume les soirées de la capitale et explore, derrière les platines, deux univers musicaux bien distincts : le mood dark techno 80’s-90’s sous le nom de Raven et la house groovy sous celui de She’s Gone. À l’occasion de son DJ set lors de la soirée ASOS France sur le rooftop du Generator, on a pris le temps de nous entretenir avec lui pour parler tracks préf, stress et sapes ! Press play :
LA SÉLEC STYLE DE DJ RAVEN

Bonjour Mehdi, merci de prendre le temps de discuter avec nous. Comment se passe le début d'été pour toi ?
Je viens de débuter un stage chez Condé Nast en direction artistique et je bosse sur ma rentrée de Septembre. Avec mon label House For Her, on sort le premier album de Entrave et un tee shirt “3 years Anniversary”. Je sors un EP sur un label avec des remixes trop cool de DJ Torture et Doline. Pas de vacances pour le moment (rires).

Tu te souviens de ta première grande découverte musicale ?
Je raconte assez souvent que c’est mon pote d’enfance Damien qui m’a fait écouter de la musique électronique pour la première fois mais en vrai on est complètement dedans depuis le début… Qui n’a jamais écouter écouter Da Hool ou encore « Blue » de Eiffel 65.

Tu es très proche de la team Rinse France : comment vis-tu l’expérience du mix en radio web ?
Je suis hyper honoré d’y être, je viens de fêter mes 3 ans. Azamat B/Laurent m’a trouvé via Soundcloud je pense… J’étais, et je suis encore, super stressé car je veux tout le temps faire mieux car au delà de moi même j’ai un grand respect pour la radio et toute la team (Bises à Manaré, Florent, Luis, Mael, Jérome, Raf, Mathilde, etc). Je conçois Rinse comme un méga-incubateur d’idées, y a un truc qui se passe entre nous tous, qu’on se connaisse ou pas. C’est une famille, on a tous des idées différentes mais on regarde dans la même direction.
LA SÉLEC STYLE DE DJ RAVEN

Tu écumes les clubs de la capitale et tu t’es produit à plusieurs de nos soirées - comment tu te sens face au public ?
Le stress. Toujours le stress. Si t’es pas stressé, c’est que t’as rien à donner je pense. Quand je joue, je m’ouvre et dieu sait que je suis pas facile dans la vie, en dehors des clubs et des mondanités. Donc ouais, le stress… Mais dès que je suis lancé, c’est bon. Donc en vrai, c’est plus de l’appréhension : la peur de rater, de faire un plat. Tous les publics ont leurs caractéristiques. Chez Asos, y un bail : je connais presque personne dans l’audience. Chaque fois, je me lie d’amitié petit à petit : un eye contact, un clin d’oeil, un bonjour de la main. Juste ça, ça me permet de me sentir plus à l’aise sur scène. Quand t’es seul derrière tes platines et que quelqu’un vient juste te serrer la main, te claquer une bise, que tu vois le regard de tes copains dans le fond du club, ça change tout, même si ton set est carré et que tu te sens à l’aise dans ton set.

3 tracks d’été “easy win” que tu aimes passer en soirée ?
Chez ASOS : j’ai joué un truc SUPER easy "Mo Bamba“ de Sheck Wes, les gens sont devenus zinzins. Après, un petit tool UK hard drum de chez Nervous Horizon (je suis très très branché son en provenance du UK) ça replace tous les bassins au niveau du sol. Quand je joue sous mes monikers Raven ou She’s Gone, j’avoue que je vois moins de moment “easy win” car j’essaye de créer plus des atmosphères sur tout le set et une sorte d’énergie un peu sauvage.

Quelle place occupent les vêtements dans ta vie ?

Je déteste faire du shopping, sauf pour acheter des cadeaux à mes copines ou à ma mère (for real). Après je dois avouer que je mate pas mal de sapes sur les sites d’archives. Je fais du XL, en pantalon du 36(US) et du 47-48 donc ça fait quelques années que je laisse venir les vêtements à moi !
LA SÉLEC STYLE DE DJ RAVEN

Photos: Jessica Attia

Le genre de sapes que tu ne quitteras pas de tout l’été ?
Ma chemise cubaine que j’ai chopé à New York en mai. Elle est blanche immaculée, transparente avec des broderies un peu façon berbère, avec des croix et des losanges. Sinon je porte des docs toute l’année, c’est la meilleure marque… jusqu’à ce que je puisse m’acheter des pompes Prada. Mais y a le time (rires).

La pièce que t’as envie de shopper en ce moment ?
Je cherche des tops et chemises transparents mais le problème c’est de trouver des modèles à ma taille.

Team grosses baskets ou sandales de rando ?
Juste des Doc Martens ! Team Doc for life.

Quels sont tes projets pour les prochains mois ?
Mon EP. Rester proche de mes artistes chez House For Her. Rester un bon fils. Toujours plus mixer. Continuer de bosser avec vous. Je vais faire une exposition sur la mémoire collective et le rapport du groupe à la mémoire et auto-éditer un livre de photos.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?