Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VISAGE + CORPS

ESSENTIEL D'ÉTÉ : LA CRÈME SOLAIRE

7 juillet 2019

C’est le moment de parler de protection solaire et on a vraiment pas mal de questions. Quel indice devrions-nous utiliser ? Quelle est la différence entre la protection UVA et UVB ? En avons-nous besoin même en l’absence de soleil ? Alors pour obtenir quelques éclaircissements sur cette affaire, nous avons rencontré Abi Cleeve, expert en protection solaire, directeur général d'Ultrasun. Les bains de soleil sont au programme de votre été ? C’est le moment de prendre des notes :
protection solaire

Quand devrions-nous porter une protection solaire ?
La protection solaire devrait constituer une étape importante de votre routine de soin toute l'année, car les nuages filtrent la lumière du soleil mais pas les rayons UV. Jusqu'à 80% de la lumière du soleil passe au travers des nuages. C'est pourquoi beaucoup de gens se retrouvent souvent avec de gros coups de soleil par temps couvert quand ils passent pas mal de temps à l'extérieur sans protection solaire.


Quel indice devrions-nous utiliser ?
Choisir le bon produit pour votre type de peau et votre destination (et savoir exactement comment l'appliquer correctement) est crucial pour assurer votre protection. Utilisez un indice plus élevé pendant les premiers jours de vos vacances et restez un peu à l’ombre une fois que votre peau s'est acclimatée. Sous l'influence des rayons UV, la peau commence à s'épaissir et commence à produire de la mélanine. Cela prend environ 10 à 20 jours, alors utilisez une protection supplémentaire pendant que votre peau s’adapte au soleil.

protection solaire

Comment pouvons-nous incorporer un FPS dans notre routine de soin de la peau ?
Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'exposition au soleil peut entraîner jusqu'à 90% d’altérations visibles, qu’on attribue souvent au vieillissement. Les projections solaires devraient donc toujours faire partie de votre routine quotidienne. Ultrasun Face SPF30 est un hydratant léger et très complet avec des filtres UVA et UVB très élevés. Ce produit contient des actifs naturels, comme l'ectoïne - un acide aminé permettant de prévenir le vieillissement prématuré provoqué par les UVA - et de puissants antioxydants.

Quel type d'écran solaire devrions-nous utiliser ?
Quand on choisit un écran solaire, il vaut mieux de suivre ses préférences personnelles. Certaines personnes aiment la texture hydratante d'une crème alors que d'autres préfèrent ne rien sentir sur leur peau comme avec un gel ou un spray. De même, certaines personnes préfèrent utiliser des sprays parce que c’est rapide et pratique et d'autres préfèrent l’utilisation d’une crème pour voir exactement où elles ont été appliquées.

À quelle fréquence devrions-nous renouveler l’utilisation d’une protection quand on s’expose au soleil ?
Faites-le le matin dès que vous êtes à l'intérieur et mettez-en beaucoup ! Les recommandations données par le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) sont les suivantes - utilisez 6 à 8 cuillères à thé (35 ml) par application sur votre corps. Passer 30 secondes de plus pour vous passer de la crème solaire permet vraiment de faire pénétrer plus efficacement et de minimiser les effets dus à l’exposition. Toute application à la lumière directe du soleil (c’est-à-dire quand vous êtes déjà en train de chiller sur votre chaise longue) augmente l’évaporation jusqu’à 60% et réduit donc la qualité de votre protection.
protection solaire

Photos: ASOS

Avons-nous aussi besoin de protéger nos cheveux ?
Les rayons nocifs UVA et UVB peuvent avoir un effet très nocif sur les cheveux. Une surexposition des cheveux non seulement épuise les huiles protectrices naturelles, mais elle peut également endommager sa structure cellulaire, provoquant une décoloration, des frisottis, des pointes fourchues et un réduction du volume du cheveu. Ultrasun Daily UV Hair Protector est un complexe d’actifs innovant composé d'antioxydants et de filtres UV pensé spécialement pour la protection des cheveux et du cuir chevelu. En plus des UVA, les UVB, il permet de protéger vos cheveux contre les effets du chlore et de l'eau salée et prévient la décoloration des cheveux naturels et colorés.

Enfin, pouvez-vous nous parler des avantages du SPF anti-âge d’Ultrasun ?
Nous avons développé une technologie anti-pigmentation pour aider à se débarrasser des taches brunes qui apparaissent sur les mains et le visage, qui sont spécifiquement causées par les rayons UVA, qui pénètrent profondément dans la peau. La combinaison de ces complexes révolutionnaires entraîne un éclaircissement visible de la pigmentation existante, en 14 jours seulement.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?