Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

STREET STYLE MILAN P/É 2020 : 5 LOOKS CLÉ

Par Steven Potter, 23 juin 2019

Contrairement à Londres, la Fashion Week de Milan a été baignée par le soleil radieux qui fait la renommée de la capitale italienne de la mode et du design. Du coup, on est allé choper pleins de bonnes idées du côté de la fashion week milanaise. Hello chemises éclatantes, costumes décontractés et lunettes de soleil qui claquent. Prêt pour un refresh style ?
street style milan - costume bleu

AVOIR LE BLUES

Vous cherchiez justement un look classe et décontracté pour cet été ? Go sur l’idée de ce gars qui associe un costume short à une paire de baskets montantes. Avec un porte-carte YSL et des lunettes de soleil rondes, ce look all blue est le genre de look sur lequel on va tout miser pour marquer des points à nos mariages ou nos events cet été.
street style milan - vêtements utilitaires

PASSION POCHES

Les sapes utilitaires sont la clé de la saison : prenez ce type ci-dessus, qui prouve que le noir a toujours sa place aux côtés des teintes plus vibrantes de la saison (nous y reviendrons plus tard). Il a complété le tout avec un gilet utilitaire - idéal pour y glisser le pass de votre festival préf ainsi que vos lunettes de soleil pour voir sans être vu.
street style milan - vêtements beiges

MATCHY MATCHY

On néglige bien trop souvent le potentiel du beige et ce gars nous rappelle pourquoi nous devrions y accorder plus d’intérêt : en choisissant un pantalon parfaitement assorti aux couleurs chaudes de sa veste Harrington, il crée un look qui met parfaitement en avant les teintes beiges de son ensemble. On kiffe aussi le fait que sa veste soit en mesh histoire de rester bien au frais malgré les assauts répétés du soleil milanais. Allure : check, fonctionnalité : check aussi.
street style milan - imprimés animaux

LE RÈGNE ANIMAL

Les imprimés animaux vous plaisent mais pas encore trouvé le moyen d’en glisser dans vos looks ? Les chemises à col revers sont des pièces faites pour l'été - c’est donc un bon moyen de s’essayer aux imprimés wild sans en faire trop : cool et casual. Le gars de droite, lui, opte pour un short à imprimé serpent, associé à un t-shirt graphique et une double-chaîne dorée pour la touche d’audace. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, voilà deux options bien solides pour tous les festivals et soirées en rooftop à venir !
street style milan - costumes habillés

Photos: IMaxTree, Getty

KING DE LA SAPE

Chaud pour se la jouer classe cet été ? Voici une option plus audacieuse que le combo proposé en début d’article : pour porter des chemises imprimées avec un costume, on vous conseille de lésiner sur les accessoires et de laisser l’impression faire le taf. Trouvez un motif qui correspond à la gamme de couleurs de votre costume et optez pour une paire chaussures pour contraster avec le côté habillé de votre look. Des chaussures de bord de plage avec un costume ? On valide l’audace sous toutes les formes qu’elle peut prendre, même celle d’une paire d’espadrilles.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?