Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

INSPI STREET STYLE : LOOKÉS EN SHORT

Par Matt Glazebrook, 21 mai 2019

Ouais OK, vous êtes pas encore passées en mode plein été mais justement : tentons la théorie des lois de l’attraction. Plus vous vous projetterez en été, plus vite il va se pointer ! Des bêtises ? Commencez à scroller les looks en short de ces princes de la street et vous allez voir. Imprimés, pastels et tons neutres, découvrez asap le meilleur des shorts pour imposer votre style à l’approche des beaux jours :
street style avec short tendance pour homme

Mood scandi

On commence avec un combo d’une efficacité imparable : comme ce gars jouez sur les nuances neutres pour créer une silhouette travaillée tout en étant épurée. Une base dans les tons beige composé d’une veste et d’un short en denim délavé contrastée par des éléments complémentaires clés (t-shirt, chaussettes, chaussures en cuir et lunettes de soleil, le tout en noir) et hop, le tour (de magie scandi) est joué !
street style avec short tendance pour homme

Vague de chill

Cet imprimé tropical et sa coupe large font de ce short un modèle parfait pour les longs après-midi ensoleillés et/ou aux soirées au bord de la piscine. Mais porté avec des baskets noires shiny, une chemise imprimée et une coupe de cheveux de surfeur californien, on se dit que ce look est parfaitement approprié pour une summer party avec les collègues ou un brunch dominical.
street style avec short tendance pour homme

Mode Absent Du Bureau

On valide ce look pour beaucoup de raisons : en dehors du flow évident du gars, il y a d’abord la chemise imprimée ouverte sur ce t-shirt à imprimé graphique, les lunettes à monture en acétate dans des tons doux et subtils, cette paire de Nike à bulles d’air et bien évidemment ce short ample dans une teinte neutre. Que du bon pour ce gars !
street style avec short tendance pour homme

Passion sorbet

On vous le répète, misez tout sur le pastel cette saison : en plus de donner bon teint, les couleurs pastel rappellent ion peu les sapes au style rétro des années 80. L’avantage c’est que les sportifs ne seront pas trop dépaysés avec des shirts de cette couleur : sa coupe simple, les couleurs pop et sa versatilité en font un de vos essentiels pour la belle saison. Faites comme ce dude et construisez une silhouette simple à base de pièces aux volumes et aux couleurs complémentaires : un t-shirt oversize, des baskets blanches, une paire de chaussettes mi-haute et une banane (ou une sacoche bandoulière) complèteront ce look au potentiel indiscutable.
street style avec short tendance pour homme

Blanc éclatant

On vous parle souvent d’épure mais vous avez du mal à vraiment saisir l’intérêt de la manoeuvre ? Suffit de jeter un oeil à ce look : du bob, au polo manches longues, en passant par le short et les baskets, tout ici transpire l’élégance et le chill. C’est le genre de look qu’on pourrait presque porter pour les grandes occases. Attention cependant : si on ne vous garantit pas que le port d’une tenue entièrement blanche sera de tout repos, on peut affirmer avec certitude que ce sera difficile pour vous de louper votre entrée en soirée. All white everything, comme on dit.
street style avec short tendance pour homme

Photos: Getty

Essentiels de festos

En panne d’inspi look pour aller tous vos groupes préf cette saison ? Voilà un look dont vous devriez vous inspirer sans hésiter une seconde : une casquette, des lunettes de soleil (avec cordon pour les garder bien en place autour de votre cou en cas de pogo), un t-shirt avec imprimé graphique ainsi qu’un duo veste/sac banane camo complété par des chaussettes mi-hautes et des baskets de sport. Le meilleur de ce look ? Son côté fonctionnel (gros crush pour les shorts et bas à poches). Et le pire ? Que vous ne soyez pas encore en mesure de le porter immédiatement. N’ayez crainte, la saison des festivals est bien là !

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?