Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

CHEMISES UNIES VS. CHEMISES IMPRIMÉES

Par Jean Francois Adjabahoue, 17 mai 2019

Même si c’est encore difficile de les porter sans veste pour le moment, les chemises sont un de ces essentiels dont on ne peut se passer. Pour les grandes occases ou pour un verre entre potes, la chemise est une des sapes qui nous habille easy en un glissement de tête. Si le cas du port de la chemisette (la chemise à manches courtes) divise encore certains d’entre vous, on s’intéresse aujourd’hui à l’étude approfondie (pas là pour joker quand il s’agit de style) de deux modèles qu’on veut souvent opposer mais qui ne sont pas pourtant pas si éloignés. D’un côté la chemise unie, de l’autre la chemise imprimée. On en profite donc pour jeter un oeil aux dernières nouveautés, histoire de choisir les prochaines chemises à porter avec tous nos pantalons cargo et chino. Looks du chill total, phase 1 :
chemise unie tendance pour homme

LES CHEMISES AUX COULEURS ÉCLATANTES

Vous, votre rayon c’est la simplicité : des modèles qui sont là pour durer. Pas le time pour checker les nouveautés chaque année, vous voulez plutôt des chemises élégantes et casual dans des matières nobles que vous pourrez porter facilement sans trop se poser de questions (“qu’est-ce que je pourrais bien faire d’une chemise avec un dragon orange en all-over?). Les chemises unies sont la clé : bleu clair, blanche ou beige sont les couleurs easy à adopter sans trop se poser de questions. Avec un costume ou en look jean-baskets, c’est le genre de chemise sur lequel vous pouvez toujours compter ! Et pour les amateurs de looks casual, c’est tout à en fait envisageable de la jouer stylé avec une chemise dit “classique” : vous avez l’option du port de la chemise ouverte sur un t-shirt blanc (coucou le mood 90’s). Les effets de coupe joueront également beaucoup sur le rendu final de votre chemise. Une coupe oversize par exemple aura probablement plus d’impact streetwear qu’une chemise slim. Vous pouvez également opter pour des couleurs de saison pour booster un peu votre chemise unie : les couleurs fluo et les tons pastel sont par exemple deux grosses tendances que vous pouvez adopter sans risques. Enfin, les détails font la diff quand il s’agit de chemise : pensez aux chemises à col revers (aussi appelé col cubain ou pyjama) qui injecteront une bonne dose de cool credibility dans tous vos looks cette saison.
chemise imprimée tendance pour homme

Photos: ASOS

LES CHEMISES AUX IMPRIMÉS QUI CLAQUENT

Si il y a un moment pour laisser votre créativité s’exprimer, c’est bien la saison estivale : ça tombe bien, vous pouvez compter sur la chemise à imprimé pour booster tous vos meilleurs looks de festivals, de pic nic, de concert, de verre en terrasse, [insérer votre activité estivale préf ici]. Pour exploiter au mieux les possibilités de ce type de chemise, le tout est de miser sur l’équilibre. Un imprimé fort attrape l’oeil et va concentrer l’attention sur le haut de votre silhouette. Si dans un premier temps, vous avez un peu de mal avec les prints audacieux, pourquoi ne pas commencer par du basique ? Une chemise à rayures peut parfaitement faire l’affaire pour les débutants de la chemise qui claque. Pour les plus audacieux, les chemises hawaïennes sont évidemment un must. Et pour ceux prêts à killer le game, focus sur les imprimés en mode années 2000. Dragons, requins, poissons, signe tribal et explosions de couleurs en tous genre : l’esthétique kitsch des années MTV est de retour sur les podiums et peut-être dans le dressing de votre pote “branché”. Ceux qui savent savent et vous désormais l’un de ceux-là.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?