Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

MECS STYLÉS EN PIÈCES HABILLÉES ET CASUAL

19 mai 2019

Pour beaucoup de gars, les sapes habillées sont à sortir pour les mariages, les funérailles, voire sur son lieu de travail pour certains. Quand le combo baskets + sweat est adapté en toutes circonstances, pourquoi s'embarrasser d'un deux-pièces boring et inconfortable ? Simplement parce que depuis quelques années, les vêtements habillés peuvent aussi se porter avec des pièces streetwear. Moyen emballé par cette formule audacieuse ? On en reparle après avoir passé en revue les looks de ces 5 dudes :
street style - vêtements habillés et pièces casual

Les coupes oversize

Vous fuyez les costumes parce que vous les trouvez peu confortables ? Alors on augmente le volume : misez sur des volumes travaillés et des jeux de coupes. Mais le but n'est pas de donner l'impression que vous avez pillé la garde-robe de votre grand-père. Équilibrez le volume de votre pantalon large avec des baskets rétro volumineuses et ajoutez une touche de couleur pop histoire de faire basculer votre ensemble habillé du côté cool de la force.
street style - vêtements habillés et pièces casual

Le veston

Ce gars a adopté un style qui va à l'encontre du précédent en optant pour un costume slim et court. Pour donner un coup de jeune à son combo classique veston et pantalon, il insère un t-shirt psychédélique, des baskets et un bonnet rouge vif. Et on valide complètement la veste mi-longue en cuir !
street style - vêtements habillés et pièces casual

Les jeux sur les nuances

Pas un fan des tons neutres ? Go sur les jeux de couleurs, comme ce gars : histoire de donner du relief à son ensemble, il casse le côté monotone du costume en remplaçant le pantalon à pinces par un jean dans une gamme de bleu complémentaire. En ce qui concerne la ceinture en cuir, le t-shirt graphique et le sac en bandoulière, il s'agit d d'autant de détails qui propulsent ce look en haut du podium.
street style - vêtements habillés et pièces casual

La veste hybride

En général, on a le choix entre deux options quand il s'agit de choisir une veste : simple ou double boutonnage. Mais au cours de la dernière année environ, une troisième option est apparue : un coupe qui allie la simplicité du simple et la construction enveloppante du double. En théorie, on pourrait se dire que c'est encore une sorte de vêtement étrange pour les amateurs de mode compliquée mais comme ce gars le montre ici, ça rend vraiment bien en pratique. Surtout si vous optez pour une version manches courtes, à appréhender comme une version améliorée de la chemise à col revers.
street style - vêtements habillés et pièces casual

Photos: IMAXtree

La veste imperméable

Une veste imperméable, un blazer à carreaux et un pantalon de survêtement : on pourrait se dire, à première vue, qu'il s'agit d'une combinaison bien intriguante. Et pourtant, ça fonctionne excellemment bien ici : le mélange de bleu électrique avec de l'argenté ? La grosse chaîne ? Les baskets rétro flashy ? Tout se complète assez naturellement et donne un résultat à mi-chemin entre inspirations années 80 et tenue de sport par temps pluvieux. En deux mots : étonnamment cool et fonctionnel.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?