Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

INSPI STREET STYLE : LES COULEURS PASTEL

Par Jean Francois Adjabahoue, 10 mai 2019

Vous commencez à vous pencher sur les looks à adopter pour les beaux jours ? Rien de plus important que la maîtrise des couleurs pour un bon look printanier : les couleurs fluo n’ont jamais été votre fort et vos sapes à base de blanc/bleu/gris commence à saouler un peu ? Les couleurs pastel ont l’avantage d’être pop, discrètes tout en étant assez faciles à associer à du denim. Passion couleur pastel : découvrez comment ces 3 street stylers portent les couleurs sorbet.
looks couleurs pastel

LE DENIM EN DEUX NUANCES

On commence avec un look simple et ultra-efficace reposant sur l’utilisation de deux éléments en jean essentiels en été : la veste en jean et le pantalon clair. Choisissez le premier dans une couleur qui tranche que vous ferez contraster avec le second dans une couleur crème (la teinte glace à la vanille est le blanc du printemps). Et pour les lier les deux, un t-shirt gris clair chiné vient faciliter la transition de couleur. Pour un look qui envoie, rajoutez un sac bandoulière et une paire de lunettes ovales. On vous a dit, la couleur c’est la clé.
looks couleurs pastel

LE PANTALON ROSE BONBON

Le pantalon clair est à l’été ce que la glace est au séjour en bord de mer : un classique dont on aurait tort de se passer. Pour changer des tons blancs et crème, des couleurs aux accents pop comme le bleu et le rose peuvent s’avérer judicieux. En plus de leur côté fun et ludique, ils structurent un look tout en légèreté. Prenez le look de ce gars : un jean bleu classique aurait dans tous les cas tabassé, mais c’est la teinte barbapapa qui propulse ce look en fashion territory. Les volumes, la simplicité et le soin accordé au choix des détails, tout ici a été assemblé dans un seul but : la shinance totale.
looks couleurs pastel

Photos: Getty

LES VÊTEMENTS CHILL

On attend désespérément que le soleil se pointe officiellement. En attendant, on se contente de soirées au calme et au sec (vade retro pluie trop tenace). Parce qu’ils nous procurent tellement de confort, pourquoi devrions-nous nous débarrasser de nos sapes de chill quand sort ? Pour killer le game, on mise tout sur notre vestiaire de slacker du week-end : en avant les sweats à capuche, les joggings molletonnés et les vestes enveloppantes. Le gris chiné constitue une base solide à laquelle une longue parka ou veste couleur lait fraise se mariera parfaitement. Du pastel, du chill et du style ? Nous, on signe direct.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?