Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

LE RETOUR DE L’IMPRIMÉ DRAGON

Par Jean Francois Adjabahoue, 12 juillet 2019

Le comeback de l’esthétique des années 2000 ne vous aura pas échappé : motifs tribaux, lunettes à la Matrix, du-rags et grillz, la panoplie de la génération MTV s’impose partout sur les podiums des designers les plus suivis en ce moment. Un imprimé en particulier cristallise tout la flamboyante stylistique de cette époque, l’imprimé dragon. Vous n’avez jamais totalement réussi à vous remettre de votre période Sisqo ? Ça tombe bien, la fashion sphere non plus. Focus sur le dragon pour cette saison :
imprimé dragon - balenciaga ss18

Photo: ImaxTree

imprimé dragon - asos marketplace

Photo: ASOS Marketplace

L’OBJET DU CULTE :

Vous vous souvenez de vos potes de primaire qui portaient ces chemises en polyester aux imprimés épiques ? Caractères asiatiques, dragons ou symboles tribaux (voire les 3 en même temps) ornaient alors ces sapes au style de feu qu’on pouvait alors trouver easy sur les marchés. De l’ultra-kitsch au must-have, il n’y qu’un pas : le curseur du cool indique que c’est l’année du dragon qu’on a vu il y a peu du côté de Balenciaga dans une version oversize et imprimée en all-over. Alors pas de raison que le dragon reste coincé en 2000 (avec votre passion pour les jeux vidéos et tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Dragon Ball Z).

LE MOOD :

Quand on passe trop de temps à mater GoT et que la victoire de Dany devient une obsession constante. Ou pour jeter de l’huile sur le feu de votre audace vestimentaire.
imprimé dragon - asos ruddy

Photo: asos_ruddy

LE LOOK

Comme notre ASOS insider, Ruddy, portez l’imprimé en look hyper casual : en t-shirt ou en chemise (pour aller au bout de la référence années 2000), l’imprimé est à aborder exactement comme vous porteriez une chemise hawaïenne. Avec un pantalon large délavé, un bob et une paire de baskets à bulle d’air pour tous vos looks de chill (coucou le look de festos parfait) ou avec une casquette et un chino noir en look de tous les jours. Ce qui fera vraiment la diff est le choix de l’imprimé : imprimé de taille moyenne dans le dos ? Gros dragon fluo et tie-dye ? Deux dragons, deux ambiances ? Peu importe le dragon, votre style sera tout feu, tout flamme cette saison...

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?