Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

5 PIÈCES DE RUNWAY À SHOPPER EASY

Par Jean Francois Adjabahoue, 3 mai 2019

Cette saison, on file chercher des inspis sur les podiums des défilés de la dernière fashion week pour sortir de sa zone de paresse vestimentaire. Du coup, on laisse un peu sa collection de jeans, de t-shirts blancs, de hoodies gris et de casquettes noires se reposer au profit de chapeaux d'aventurier, de costumes à carreaux et de lunettes de soleil en mode turfu. On mate à gauche pour l'inspi et à droite pour le shopping. Copié-collé, les gars - c'est parti :

PRINCE DE CARREAUX

On vous a mis au courant y a quelque temps déjà, les carreaux c'est plutôt chaud en ce moment : alors pour faire sensation à vos prochains événements, on vous recommande chaudement d'investir dans un costume à carreaux. Versatile, habillé et intemporel, l'imprimé vichy est tout trouvé pour tous vos looks. Histoire de casser le côté un peu guindé habituellement associé au print noir & blanc, portez le comme ici avec un t-shirt blanc et une paire de baskets simples. Gros bonus : c'est aussi possible de porter la veste et le pantalon dans des tenues dépareillées !

FORTES IMPRESSIONS

Dans la catégorie des essentiels de printemps, on demande la base : le t-shirt blanc est ce que les jours de congés sont à votre survie au mois de mai, vitaux. Pour twister un peu l'affaire, on mise tout sur des t-shirts à inscription ou message. Plus c'est concis, mieux c'est ! Les amateurs de visuels plus travaillés peuvent continuer d'investir tous leurs efforts dans la collecte de t-shirts à logo aux vibes 90's. Avec un pantalon large, un jean droit ou un chino de couleur claire, votre prochain t-shirt préf ne manquera de faire tourner des têtes.
chapeau à bords larges marni

Photo: ImaxTree

BOB L'EXPLORATEUR

Ces temps-ci, les bobs ont plutôt le vent en poupe : c'est l'occasion pour vous de prendre une longueur d'avance en vous concentrant sur l'acquisition d'un chapeau mou à bords larges. Pas obligé de la jouer arty comme chez Marni. Il vous suffit d'opter pour un modèle qui respire l'été et le chill. Du coup, quoi de mieux que celui-ci et ses imprimés floraux ultra-colorés ? Une chemise blanche en lin, un pantalon cargo et un seul mot d'ordre pour cette saison : go bold or go home.

VESTE SURCLASSÉE

On vous parlait de l'ensemble costume un peu plus haut, on se concentre ici sur son cousin pas si lointain : le blazer oversize à carreaux. À la fois rétro et ultra-moderne, on le porte avec un jean  ou un chino pour contraster les styles et les allures. Le mood ? C'est la veste de d'intersaison qu'on enfile vite fait en sortant de chez soi pour aller rejoindre des potes en soirée ou pour un date. Plus la tenue à laquelle vous l'associerez sera casual, mieux ce sera. Comme chez AMI, n'hésitez pas à glisser des accessoires sophistiqués pour peaufiner : une chaîne de poche ou une ceinture vintage.

INTERVENTION DU RED

Tous vos potes en sont encore au stade Wayfarer et Clubmaster ? Vous, vous avez déjà un œil (voire les deux) sur le turfu. Comme GmbH et ses collections inspirées du workwear et de la scène techno berlinoise, on mise tout sur des lunettes au design fort et soigné à la fois. Pour compléter le look, optez pour le combo t-shirt blanc droite piqué dans le jean large. Côté shoes, toutes sortes de baskets à bulles d'air ou à semelle épaisse sont recommandées. Moment de port recommandé : pour quand vous commencerez à voir rouge ou quand vous serez prêt jeter des shades à tous les haters en festival.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?