Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

LES COULEURS PASTEL EN 3 LOOKS

Par Jean Francois Adjabahoue, 5 mai 2019

Pour faire doucement glisser votre style vers un style printanier, go sur les couleurs pastel. En plus des couleurs fluo, des teintes plus discrètes, mais toujours efficace, ont été beaucoup vues sur les podiums des défilés P/É 2019 : Givenchy présentait des costumes lilas et Acne Studios des sweats décontractés avec des chemises color-block. Ni une, ni deux - c'est le moment de glisser dans des teintes en mode crème glacée pour cette saison :
look avec pull et short fluo

look avec pull et short fluo

Le sport revisité

L'été l'été, c'est bien beau mais vous ne pouvez pas (encore) compter sur les rayons du soleil 24H. Alors pour la jouer safe pour vos premiers week-ends de printemps, associez une maille légère dans une teinte écrue ultra-subtile à un short fluo. l'ajout d'un sac banane simple en matière réfléchissante boostera votre look et, si la température le permet, enfilez une paire de sandales à brides larges, aperçues dans de nombreux défilés homme (cf. MSGM et Fendi).
look avec blazer et chino

look avec blazer et chino

Le blazer réiventé

La couture est revenue sous les feux de la rampe cette saison, avec des costumes et des pièces habillées à porter sans modération à tous vos événements officiels et officieux. Alexander McQueen et AMI associent leurs sapes habillées à des t-shirts au détriment des chemises et autres hauts boutonnés. Ne vous contentez donc pas de garder un beau blazer comme le bleu ci-dessus pour les grandes occasions : portez-le avec votre t-shirt préféré, des baskets bien imposantes et un pantalon casual en toile pour passer au level sup. Simple et super efficace !
look avec chemise motif tribal et short cargo

Photos: ASOS

look avec chemise motif tribal et short cargo

La chemise multicolore

Pourquoi se contenter de s'inspirer d'une époque quand on peut en référencer 3 ? Vous avez le tie-dye, pour un mood rétro en mode années 70. Pour les années 90, les imprimés d'inspiration tatouages tribaux feront parfaitement le taf. Et pour les années 2000, on a bien sûr le mesh qui a l'avantage de vous garder au sec en cas de coup de chaud (pratique en festival) et de vous donner une allure aussi cool qu'un joueur de la NBA. Trois décennies emblématiques de style en une seule pièce ? Nous on signe direct. Pour le reste du look, on opte pour de l'utilitaire (on kiffe le pantalon cargo alors pourquoi ne pas opter pour sa version estivale ?) et du sport casual (avec cette paire de Converse x Golf Le Fleur). Vous voilà équipé pour un été doux en couleurs.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?