Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

MECS STYLÉS EN LOOKS HABILLÉS

Par Steven Potter, 18 avril 2019

Avec les beaux jours de retour, on se prépare à la saison des grandes occaz. Et si les costumes sont toujours de bon ton, looks plus formels ne signifie pas nécessairement d’être aussi sapé qu’un personnage de Mad Men. Alors histoire de revoir les bases du port du costume tout en décontraction, on jette un coup d’œil aux cinq street stylers qui suivent.
le costume réinventé

Photo: IMAX Tree

Le fut qui déboîte

Le moyen le plus simple de personnaliser votre look est d’échanger votre jean basique ou votre pantalon chino contre un pantalon élégant. Qu’il s’agisse de carreaux, de motifs pied de poule, de rayures fines ou de sergé, c’est un moyen infaillible d’upgrader un look décontracté. Jetez un coup d’œil à la tenue ci-dessus : en un seul look, ce gars crée un outfit cool qui trouverait aisément sa place dans un date, une soirée entre collègues ou un BBQ.
le costume réinventé

Photo: Getty

Veste d’intersaison en action

C’est bien connu : impossible de se fier aux températures printanières qui jouent au yoyo (et avec nos nerfs). Comme les rayons du soleil n’arrivent jamais quand on en a vraiment besoin, optez pour un trench léger et classique pour vous aider à faire face à toutes les situations météorologiques. Faites comme le gars ci-dessus et associez votre trench à une chemise ton sur ton pour un look plus discret, ou utilisez-le comme un pardessus avec un costume en cas de baisse des températures.

le costume réinventé

Photo: IMAX Tree

Le costume low-key

Les règles en matière de costume sont strictes mais rien ne vous oblige à les respecter. Par exemple, lors des défilés hommes P/É 2019, des créateurs comme Hermès et ACNE Studios ont fait défiler des costumes sur des gars torses nus. Chaud à assumer pendant le mariage de votre meilleur pote mais un combo t-shirt + baskets peut être tout aussi efficace, non ? Optez pour un haut uni comme notre homme ci-dessus et enfilez des baskets dans la même teinte pour harmoniser le look. Le port de baskets à semelle épaisse est fortement encouragé mais évidemment plus risqué !

le costume réinventé

Photo: Getty

Le blazer qui en impose

Si les looks trop cordonnés ne sont pas trop votre style, go sur le blazer seul. Un peu comme un pantalon élégant, c’est une pièce de choix pour ceux qui kiffent être bien à l’aise. Et en plus, les blazers ont un impact visuel ultra-efficace quand ils sont portés avec des pièces dans les mêmes teintes, comme ici. Et si votre choix s’est porté sur un modèle à carreaux, vous pouvez opter pour des pièces qui viendront rappeler chacune d’entre elles.

le costume réinventé

Photo:

Le comeback du veston

Le veston rappellera sûrement de bons souvenirs à les fans de groupes de rock dans les années 2000. Pour les autres, soyez rassurés : c’est tout à fait OK de porter le veston décemment en 2019. Flemme de de vous retrouver coincé dans un blazer et un pantalon à pinces pour vos mariages ce printemps ? Out le costume, hello le port du veston avec une chemise à manches longues. On vous conseille de jouer sur les contrastes de couleurs neutres pour mettre en avant votre nouvel essentiel. Et pour ceux qui veulent s’aventurer en dehors de leur zone de confort, remplacez vos chaussures en cuir classiques par des mocassins un peu fancy.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?