Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

LOOK SIGNATURE : LE PANTALON LARGE

Par Jean Francois Adjabahoue, 21 mars 2019

Quand on se projette à la période précédant la déferlante du slim, les pantalons larges et baggy sont LES pantalons cools des 90’s : popularisés par Marithé + François Girbaud puis devenus le signe de ralliement de la culture hip-hop (le fameux sagging), le pantalon large s’est imposé comme un des symboles de la culture streetwear.

Guess what ? On l’a vu récemment sur les podiums de GmBH (délavé et zippé), de Marni (en toile et dans une coupe XXL) et Off White (à carreaux) lors des derniers défilés homme et on se dit que la liberté de mouvement qu’il offre est exactement ce qu’il nous faut pour renouveler notre style cette saison. Plus pantalons larges que jeans skinny ? ASOS Ruddy nous montre comment ça se passe :
asos ruddy en pantalon large

King des couleurs audacieuses et des essentiels streetwear, Ruddy est un de ceux qui savent quand il s’agit de streetwear : pour le premier look ; il opte pour un combo hoodie + casquettes fuschia assortis. Des casquettes au foulard à imprimé vintage en passant le choix des lunettes, notre insider kille le game avec un oufit aussi cool que coloré.

asos ruddy en pantalon large

Tout est dans l’art du détail : les plis du pantalon permettent de créer du volume et le délavage brut crée un contraste de couleur. Ruddy a opté pour un jean à la coupe droite qu’il a pris dans la taille au-dessus histoire de lui donner un volume amplifié. Et pour finir, le petit revers rajoute un détail contrastant discret qui fait parfaitement le lien avec les Nike Dunk multicolores.

asos ruddy en pantalon large

De l’autre, on est sur un look à base de basiques : sweat chiné oversize, bonnet bleu vif et jean délavé. C’est exactement le genre de look easy dont on a besoin en période d’intersaison, genre prêt à enfiler pendant le week-end pour : A – se faire un ciné bien calé, B – sortir vos best moves sur le dancefloor, C – chiller en zone de confort.

asos ruddy en pantalon large

Photos: asos_ruddy

On vous filait le tuyau tout récemment : les couleurs délavées, c’est le bon pour en saison chaude. Faciles à porter et créant un rendu visual impactant, les sapes délavées peuvent être une bonne option pour les fans de denim vintage. Pour ce look, Ruddy opte pour un modèle avec plus de volume et une coupe moins droite que le premier : le jean est ici plus lourd mais aussi plus souple, ce qui vous assure une liberté optimale. Démarche relax 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?