Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

LES COULEURS DÉLAVÉES EN 3 LOOKS

Par Steven Potter, 18 mars 2019

Nous avons trouvé l’option parfaite pour ceux qui ne sont pas encore trop emballés par les sapes fluo ou à imprimés animaux. Cette saison, comme chaque printemps, les couleurs washed out sont de retour : on a vu une cascade de couleurs délavées dans les défilés P/É19 de Sunnei, E. Tautz et Lou Dalton. Alors pour un parfait équilibre entre l’audace du fluo et la subtilité de couleurs douces, on vous conseille de miser sur des tons menthe, bleu clair et jaune poussin pour shiner en mode low-key ce printemps. Voici d’ailleurs 3 looks pour vous y mettre dès maintenant :
Photo d'un modèle portant une chemise à imprimé abstrait style années 90. Disponible chez ASOS.

Photo d'un modèle portant des lunettes de soleil et une chemise à imprimé abstrait style années 90. Disponible chez ASOS.

Concepts abstraits

La gestion de la couleur est la clé ici. Cette chemise oversize aux lignes abstraites est donc un bon point de départ : le mélange de bleus plus légers et de teintes organiques adoucit le look et donne à l’ensemble un côté plus casual. Associez- cette chemise à un jean délavé et vous vous pouvez aller jusqu’à piquer le t-shirt pour mettre en avant le port d’une ceinture dans les tons sable. Comme depuis les derniers mois, une paire de baskets chunky fait toujours l’affaire : ici, c’est les adidas Temper Run qui viennent achever ce look aux accents printaniers.
Une photo d'un modèle portant un sweat à capuche violet délavé, un jean beige et des baskets blanches. Disponible chez ASOS.

Une photo d'un modèle portant un sweat à capuche violet délavé, un jean beige et des baskets blanches. Disponible chez ASOS.

Les bases retravaillées

Cette saison, tout est dans le choix de couleurs et très franchement, ça s’annonce plutôt easy. Prenez ce sweat à capuche lilas délavé, par exemple. Le lilas est une bonne alternative car il s’agit d’une couleur qui donne bonne mine et qui va très bien avec le denim. Ça fera un peu de repos pour votre sweat gris, comme ça. Côté pantalon, vous pouvez opter pour une teinte claire mais pas forcément du bleu délavé, comme avec ce jean couleur sable à porter et à reporter tout le printemps. Et pour finir, go sur une paire de baskets blanches pour garder l’ensemble bien frais.
Image d'un modèle portant une veste en jean orange délavée avec un pantalon de survêtement et des baskets Nike. Disponible chez ASOS.

Image d'un modèle portant une veste en jean orange délavée avec un pantalon de survêtement et des baskets Nike. Disponible chez ASOS.

Photos: ASOS

Sorbet orange-citron

Pour shiner sans faire de l’ombre au soleil, go sur cette veste en denim orange. Elle vous permet de renouveler l’emploi de la veste en jean, tout en donnant un coup de boost à tous vos looks de printemps. Pour doubler la mise couleurs pop, on l’associe à un t-shirt jaune pâle et un pantalon de survêtement lilas et on n’oublie pas de terminer avec une paire de baskets Nike Zoom. Voilà un look aussi frais qu’un sorbet citron/orange en bord de mer.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?