Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

3 LOOKS INSPIRÉS DES OSCARS

Par Matt Glazebrook, 21 février 2019

Ce week-end, c'est la cérémonie des Oscars ce qui veut dire qu'il est temps de partager vos pronostics à propos du film qui va remporter le prix du meilleur film. En attendant, nous avons repéré quelques looks bien cools du côté de 3 films bien spécifiques. D'après nous, quels sont les films susceptibles de gagner le prix des meilleures sapes ? Voici nos nominés :
Une tenue inspirée de BlacKkKlansman avec une veste en daim, une chemise à col large et un col roulé

BlacKkKlansman

Les films de Spike Lee sont toujours associés à un style vestimentaire et à un discours politique forts. Son BlackkKlansman, comédie dramatique qui se déroule dans les années 70, ne fait pas exception à la règle. Au début du film, Ron Stallworth (John David Washington), le policier originaire du Colorado, demande à être muté dans la division des opérations d'infiltration pour échapper au comportements limite-limite de ses collègues un brin réac. Toute l'affaire est prétexte au port de sapes bien stylées et bien inspirantes : cols larges, vestes en daim et en denim, chemises imprimées, palettes de couleurs ton sur ton et beaucoup de cols roulés. Ouvrez bien les yeux si vous n'avez pas encore maté le film : les sapes en mode blaxploitation de Stallworth constituent un point de départ idéal pour s'essayer au revival années 70.
Une tenue inspirée de Green Book avec une chemise avec col revers, un tee-shirt blanc et un pantalon à carreaux

Green Book

La manière dont Green Book aborde le thème de la ségrégation raciales est plus conventionnelle que celle de Blackklansman, mais le jeu de sapes vintage portées par les acteurs du film y est tout autant efficace. Le pianiste au style tout en nuances crème, interprété par Mahershala Ali (repéré dans Moonlight il y a 2 ans), occupe le devant de la scène, mais son chauffeur (joué par le toujours brillant Viggo Mortensen) se distingue également grâce à ses choix sartoriaux inspirés du début des années 60 : on valide autant ses chemises avec col à revers que les t-shirts blancs auxquels ils décident de judicieusement les associer.
Une tenue inspirée de A Star Is Born avec une chemise noire, un jean et des bottes de cowboy

Photos: ASOS

A Star Is Born

Lady Gaga joue le rôle-star dans le film mais le vestiaire western imaginé par Bradley Cooper et sa team y est aussi lumineux. Adoptez le style de Jackson Maine, chanteur de country en perdition, pour la jouer cowboy des temps modernes avec une chemise à pressions et un jean noir délavé Levi's. Go sur les bottines en daim qui feront office d'alternative plus portable que des bottes western à éperons et sur le combo bandana/ceinture cloutée qui donnera des accents rock'n'roll à cette nouvelle tenue dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?