Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VISAGE + CORPS

MODE D'EMPLOI : LE MAKE-UP POUR HOMME

4 mars 2019

Si vous envisagez de vous lancer dans le monde du make-up correcteur - que ce soit pour unifier votre teint, pour couvrir vos taches ou pour donner un peu plus d'éclat à votre teint, tout d'abord - va falloir s’informer un peu. Des hydratants teintés aux crèmes correctrices en passant par les fonds de teint liquide et en poudre, les options variées pour vous assurer d’avoir un teint de champion. Du couo, nous avons contacté Gina Blondell, une artiste maquilleuse réputée, pour qu'elle nous donne quelques conseils et astuces make-up - l'application, les outils, les formules et les teintes, voici tout ce dont vous avez besoin pour trouver le make-up qui vous convient :
make-up pour homme

Quel est votre conseil pour trouver la bonne teinte de fond de teint ? 
"Tout d’abord, essayez toujours de tester le produit à la lumière du jour en faisant un trait fin, qui du centre de votre visage jusqu’à la mâchoire. Vous pouvez également appliquer une bande directement sur votre cou pour vous assurer que la couleur correspond vraiment au reste de votre peau. Choisissez une teinte en accord avec les nuances de votre peau pour vous guider et choisissez toujours plusieurs couleurs différentes car la teinte change souvent une fois le produit sec".

Qu’est-ce qu’une nuance et comment on fait pour la trouver ?
"La première chose à faire est de regarder les veines. Si vos veines apparaissent plus violettes, votre nuance est probablement rouge/rose, alors que si les veines apparaissent plus vertes, vous êtes plutôt dans les nuances jaune/olive".
make-up pour homme

Comment est-ce qu’on choisit son tpe de fond de teint ?
"Quand vous allez choisir (les trois types les plus utilisés sont sous forme compacte, poudre ou liquide), essayez de vous concentrer sur votre qualité de peau pour déterminer le type de couverture à utiliser. Si vous avez une peau à tendance grasse, un fond de teint mat ou même une poudre compacte fera l’affaire. Si vous avez une peau plutôt sèche, les fonds de teint liquides et crème sont plus pour vous. Plus la formule est dense, plus la couverture est élevée. Donc, une poudre libre aura un fini plus léger sur la peau".


Les meilleurs conseils pour appliquer le fond de teint ?
"Commencez au centre de votre visage et travaillez vers l'extérieur, car votre zone T est généralement celle sur laquelle vous devez porter toute votre attention. Vous pouvez appliquer à l’aide d’un pinceau à tête plate en balayant vers le bas ou d’un pinceau buffer en mouvements circulaires pour un fini lisse. Pour éviter les ratés au niveau des paupières basses, essayez de ne pas aller jusqu'au ras des cils et d'utiliser un fond de teint en poudre pour compléter".

make-up pour homme

Photos: ASOS

Quels sont les accessoires incontournables ?
"L'utilisation d'une éponge donnera une application plus dense mais est beaucoup plus agréable au contact de la peau (ce qui est excellent pour les peaux acnéiques ou très sèches). Vous pouvez également essayer un pinceau à tête plate, plus précis et idéal pour la pose de produits fins, ou un pinceau buffer, qui a une finition plus douce et est idéal pour les mélanges".


Comment faire pour que le make-up reste en place toute la journée ?
"Les primers sont parfaits comme base et vous pouvez également utiliser une poudre fixante ou un spray au besoin pour être sûr pour que votre maquillage reste en place."

Comment devriez-vous préparer avant d'appliquer la fondation ?
"Les soins de la peau sont une évidence pour s’assurer d’avoir une bonne base avant l’application de make-up. Pour vraiment booster votre peau après le nettoyage, vous pouvez essayer un hydratant avec de l’acide hyaluronique combiné à du sérum en spray ou une base exfoliante pour préparer la peau en profondeur".

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?