Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

SÉLECTION DE LA TEAM

LE SURVÊTEMENT RÉTRO

Par Jean Francois Adjabahoue, 11 février 2019

Vous n'auriez certainement pas misé gros dessus mais le survêtement en nylon des années 80 est de retour ! L'ensemble sport, porté par tous et toute dans les 80s, avait jusqu'ici été délaissé par les designers mais depuis son retour sur le podium de Gucci l'année dernière, le survêt surfe sur le retour en grâce du sportswear rétro pour taper l'inscrute dans notre garde-robe. On découvre comment le porter sans avoir (trop) l'air de sortir d'un épisode de Sauvés Par Le Gong :
Weekday survêtement rétro 2019

À l'origine, ces ensembles étaient purement fonctionnels et donc destinés à la pratique du sport ou toute autre activité incluant la pratique d'une activité sportive. Aujourd'hui, le regain d'intérêt pour les vêtements activewear replace l'ensemble jogging au coeur des priorités des amateurs de vêtements pratiques et stylés. N'étant désormais plus réservé aux sportifs en mal de couleurs, le survêtement devient en 2019 une pièce de choix à adopter real quick, aussi bien pour une soirée en semaine que pour aller faire les courses le samedi aprèm.

ASOS WHITE - Pantalon de jogging fuselé en nylon avec ceinture - Gris mat

Photos: ASOS

On vous l'accorde, le port des ensembles est un peu audacieux et d'autant plus quand c'est bien coloré. Alors pour vous faciliter un peu les choses, optez pour des couleurs sobres : du noir, du bleu marine ou du gris (cf. le modèle gris mat ci-dessus) peuvent s'avérer être des choix judicieux car ils ont l'avantage d'être des couleurs sombres en plus d'aller avec une large gamme de couleurs. Le but est d'avoir une allure cool sans effort et non pas d'avoir l'air de vous rendre à la salle de sport. N'hésitez surtout pas à porter votre ensemble en looks dépareillés, voire à insérer des pièces au style à priori différent. Et enfin, le choix des baskets va être assez déterminant : si les baskets à semelle épaisse sont toujours une option style viable par les temps qui courent, on focus sur une bonne paire de baskets à bulle d'air pour propulser l'ensemble sport rétro dans le tur-fu. Vous voilà sapé pour 2019 !

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?