Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LE COSTUME À CARREAUX EN 2019

Par Spencer Cain, 24 février 2019

Personne ne peut nier l’impact que peut avoir un beau costume : vous serez d’accord si on dit que peu de pièces vous vont font vous sentir aussi classe et sophistiqué (ou d’être devenu un vrai adulte) que l’ensemble coordonné. Mais pour la plupart d'entre nous, c’est difficile de trouver les occasions pour pouvoir en porter et c’est le moment de changer cette règle. De nouveaux styles de costumes apparaissent dans tous les défilés du P/É 2019, de Louis Vuitton en passant par Virgil Abloh et Paul Smith la forme des costumes a été repensée pour 2019. Pour la jouer classe (et stylé) dès maintenant, focus sur le costume à carreaux :
le costume à carreaux en 2019

le costume à carreaux en 2019

Ce rêve bleu

Une des priorités de notre programme style de cette saison est d’arriver à twister le style coincé des costumes : en gros, comment faire de l’uniforme de travail par excellence un ensemble casual et cool ? On commence avec un pantalon avec une coupe qui suit les lignes de la jambe sans être trop étroit qu’on associe à un haut en mode athleisure, comme cette chemise bleu électrique dans un tissu technique pour contraster au max. Et pour aller encore plus loin dans le clash de styles, on opte pour une paire de VaporMax Plus pour faire basculer votre look dans le tur-fu. Hop là, juste comme ça.
le costume à carreaux en 2019

le costume à carreaux en 2019

That 70’s suit

Si vous avez un rdv important prévu, ce serait tentant de choisir un costume noir ou bleu marine. Nope, ne cédez pas à l’appel dangereux de la facilité : on va plutôt chercher de l’inspi du côté des années 70. Communément associée à l’avènement de la musique disco et d’après peu près toutes les sapes offrant un gros potentiel de shinance, les années 70 ont aussi les motifs plaid s’imposer dans la garde-robe de plus d’un expert en style. La touche qui fait la différence, c’est la chemise à col avec revers de préférence dans un ton orangé. Et pour peaufiner, on enfile une paire de mocassins avec détail métallique.
le costume à carreaux en 2019

Photos: ASOS

le costume à carreaux en 2019

Double jeu

Nous ne le dirons jamais assez – personnaliser votre look, c’est la clé. Pour vous inspirer, vous pouvez suivre les moves de grosses pointures comme A$AP Rocky, l’expert en jeux de motifs, de matières et de styles. Pour faire de cet ensemble un look à porter by day, go sur le hoodie gris et la sacoche à logo fonctionnelle. Une paire de Converse basiques plus tard, vous voilé prêt à imposer votre (double) jeu.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?