Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VISAGE + CORPS

LES MOVES COUPES À SUIVRE EN 2019

Par Chris Sayer, 18 février 2019

Avec l'aide de Denis Robinson, directeur de création chez Ruffians, célèbre coiffeur britannique, nous avons repéré les 5 coupes de cheveux sur lesquelles tout miser pour retourner le game en 2019. Explications :
coupe courte 2019

Coupé bien court

La coupe courte brossée, souvent arborée par Zayn Malik, permet de revisiter un des classiques des haircuts pour homme et de l'actualiser pour avoir plus d'impact en 2019.


"La coupe court est un classique", dit Denis. "Avec cette version, on laisse le cheveu un peu plus long sur le dessus. Coiffé avec un produit à la finition sèche, elle est parfaite pour les gars qui cherchent à changer un peu leur coupe courte. Demandez à votre coiffeur de laisser à peu près 1 cm en coupant aux ciseaux l'arrière et sur les côtés". 


En plus, c'est archi simple d'entretenir cette coupe. Si vos cheveux sont plus fins, un coup de sèche-cheveux pour les faire gonfler et appliquez une cire mate. Pour les cheveux plus épais, séchez-les bien après lavage et appliquez une petite quantité de pâte de coiffage à sec.

coupe aux ciseaux 2019

Photo:

Coupe aux ciseaux

Les coupes de ciseaux sont en train de briser la tendance forte des mèches épaisses de cheveux sur l'avant du visage, et grâce à des hommes au trimming impeccable comme Luke Evans, elles retrouvent leur place sur le podium des coupes cool pour 2019. 


"Les gars qui ont envie d'affirmer leur style aiment bien cette coupe", nous dit Denis. "Une coupe aux ciseaux a un rendu visuel hyper net, mais ajoute également une touche d'élégance fraîche aux cheveux plus courts. Il est réalisé avec des ciseaux à bords biseautés, un coup de ciseaux avec peigne pour l'arrière et les côtés et une petite longueur sur le dessus".


Chez vous, le spray au sel marin est votre ami. Mettez-en avant de sécher pour que vos cheveux se redressent un peu, puis ajoutez un fini mat, demi-mat ou brillant, selon votre préférence.

coupe avec raie sur le côté 2019

Coupé, décalé

Si les cheveux longs sur le dessus vous plaisent bien, alors ça risque de vous plaire !

Cette année voit un remaniement de cette coupe, avec un retour à la raie sur le côté. "Coupez court sur sur les côtés et l'arrière tout en gardant de la longueur sur le haut", suggère Denis. "Ensuite, vous avez le choix entre modeler le haut pour que le rendu visuel ait l'air lissé ou plus souple."

Après séchage, gardez votre mèche de cheveux en place avec un peu de cire et ajoutez de la texture.

les boucles décoiffées 2019

Les boucles décoiffées

Pas chaud pour une coupe courte et une envie singulière de porter fièrement vos cheveux mi-longs ? Imprimez une photo de Timothée Chalamet, la révélation de Call Me By Your Name et montrez-la à votre coiffeur.


"Avec ce style, c'est un rendu global assez carré qu'il faut viser", déclare Denis. "Ça va être important de garder une bonne quantité de cheveux - tout est dans le volume - et demandez une coupe aux contours coupés avec précision".


Et pour garder ce volume, appliquez un peu de crème coiffante en partant des racines avec vos doigts et donnez à vos boucles un mouvement tout en douceur.

mèches rebelles 2019

Photo:

Les mèches rebelles

Vous vous souvenez quand les coupes des leaders de groupe de musique des années 90 ont fait un gros comeback il y a deux ans? Hop, les voilà de retour avec un peu de relâchement cette fois.


"En 2019, il s'agit avant tout de créer une allure décontractée, sans effort et nécessitant peu d'entretien" affirme Denis. "Optez pour une structure de coupe avec des différences de longueurs subtiles et des effets de couches texturées."


Pas beaucoup de changements côté entretien pour la version 2019 qui demande toujours peu d'entretien. Mettez une petite quantité de pommade dans vos cheveux humides avant de passer un coup de sèche-cheveux. Ensuite, tout est une question de modelage de la coupe pour obtenir de la texture. Faites gaffe à la jouer fine - trop soignée, cette coupe peut vite vous donner un air plus geek que cool.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?