Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

STREET STYLE SPÉCIAL CONTRE LE FROID

Par Kasia Hastings, 8 février 2019

Alors qu’on pensait pouvoir ranger au placard tous nos vêtements anti-caillance, un vent tout ce qu’il y a de plus glacial vient rappeler qu’on est toujours en hiver. Merci bien. On est donc allé chiner les street style londoniens, parisiens et milanais pour vous montrer quelques looks qui défient le froid les yeux dans les yeux, avec plein de polaires et de grosses vestes à carreaux dedans.

Street style layering hiver / actu mode ASOS

Photo:

La veste de coach qui fait jouer les titulaires

On a tendance à l’oublier, mais la veste de coach a des arguments à faire valoir en cette période – surtout quand c’est un modèle Prada. L’avantage, c’est qu’elle laisse suffisamment de place à un sweat à capuche vanille et à une polaire à demi-fermeture éclair, deux essentiels par temps froid. L’indispensable bonnet et les autres couleurs ajoutent le contraste nécessaire en cette saison.

Street style layering hiver / actu mode ASOS

Photo:

Choisissez votre camp

Quand les températures flirtent avec le 0, porter un long manteau sonne comme un réflexe. Deux exemples ici : à gauche, on a un caban beige assorti avec un bob, un gros hoodie graphique et un pantalon qui descend jusqu’aux chevilles ; à droite, on est plus sur un total look noir qui consiste en une addition de blousons.

Street style layering hiver / actu mode ASOS

Photo:

Pas si classique

Direction Paris avec ce look aux accents preppy. L’idée, c’est de se couvrir sans en donner l’impression – sacré challenge. Premier principe : le col roulé, que l’on porte sans modération en hiver. Seconde étape : le polo de rugby anglo-saxon, que l’on pourra admirer une fois que le trench bleu marine est enlevé. Si une impression de classique se dégage, il y a quand même le petit détail moderne qui fait la diff en la présence du sac banane. Habile.

Street style layering hiver / actu mode ASOS

Photo:

Le faux total look

Pas facile facile de délimiter toutes les parties de ce look et en même temps, c’est là tout l’intérêt. Cet assemblage de pièces monochromes a le don de sculpter une silhouette aux traits saillants tout en faisant le taf, à savoir se maintenir bien au chaud. Combien de couches avons-nous ici : 4, 5 ou 6 ? Quoiqu’il en soit, la caquette, l’écharpe, le sac banane, les Y-3 et les touches de blanc qu’ils incarnent donnent un tout autre relief à ce qui aurait été un total look noir de plus.

Street style col roulé layering

Photo: IMAXtree

De Seattle à NY

Cette tenue mélange les influences et c’est une réussite : la grosse veste à carreaux et le baggy font plutôt surf-grunge, tandis que le hoodie blanc comme un flocon a clairement sa place au beau milieu des gratte-ciels et des pavés new-yorkais enneigés. Bien joué.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?