Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

CITÉ STYLÉE : ROME

Par Ludovica Parisi, 28 janvier 2019

On commence par une petite devinette : pensez à une pizza à pâte fine et à un grand spritz. Vous l'avez ? L'hiver est le moment idéal pour passer un week-end à Rome : vous éviterez les grosses chaleur et profiterez d'une expérience plus locale et moins touristique. Laissez-vous tenter par des bonnes bouffes, des découvertes et beaucoup de style. 

Votre style pour un week-end à Rome

Photo: ASOS

Que porter

Si l’Italie s’est déjà forgée une réputation pour sa gastronomie, elle nous réserve également des surprises au niveau de la mode. Bien que le style reste minimal, les Italiens adorent mélanger les vêtements décontractés avec des pièces plus pointues. Pour votre tenue, on vous propose un petit retour dans les années 90 avec un pull jacquard et un gilet sans manches à poches fonctionnelles. Pour le reste, optez pour un jean bleu clair et des Dr Martens pour amortir les pavés des vieilles ruelles de Rome. Une paire de lunettes de soleil et un appareil photo dans votre tote bag, et vous êtes prêt à partir ! 

Quartier Trastevere à Rome

Photo: Getty

Où squatter

Trouver un logement abordable à Rome peut s’avérer compliqué. Pour pouvoir espérer trouver quelque chose de bien à quelques pas des principaux sites touristiques, on vous conseille de prendre un Airbnb à Trastevere. Les économies effectuées vous permettront de prendre une double ration de pâtes. 

Rome

Photo: Getty

Que visiter

Vous pouvez commencer par le Colisée (non difficile à trouver grâce à ses gladiateurs en costume à l’entrée, ainsi que son architecture impressionnante). Continuez en direction du monument à Victor-Emmanuel II et laissez-vous transporter au temps de l'ancien empire romain. Depuis le parvis de l’église Santa Maria in Aracoeli, prenez les ascenseurs en verre qui vous conduiront à la plus belle vue de toute la ville. 

 

Après avoir admiré la ville d’en haut, dirigez-vous vers l’un des quartiers résidentiels les plus anciens de Rome, Monti. Célèbre pour son côté bohème et ses jolies petites terrasses, c’est l’endroit idéal pour les plus lookés d’entre nous et un lieu de prédilection pour la vie nocturne. Prenez un verre au Black Market, un lieu underground des années 50 connu pour ses événements culturels hebdomadaires, ou sirotez un cocktail plus raffiné au Sanctuary Eco Retreat. 

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?