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SÉLECTION DE LA TEAM

FOCUS MARQUE : LYPH

Par Steven Potter, 21 janvier 2019

ll est temps de dévoiler la première des deux collections de LYPH, lauréat du concours ASOS Fashion Discovery de 2018, et la toute dernière marque à avoir fait ses débuts sur les étagères virtuelles d'ASOS. Avec son design et ses fonctionnalités, sans oublier leur travail sur les poches, LYPH propose une collection haut de gamme de t-shirts, vestes, pantalons et chemises. Découvrez les quatre looks ci-dessous pour vous familiariser avec LYPH et lisez notre échange avec son talentueux fondateur, Frederick Edmonson :
look pour homme

looks pour homme

"Live Toung, Play hard" est peut-être la devise de LYPH, mais on vous conseille quand même de faire un peu gaffe quand vous porterez cet ensemble all white. Le t-shirt fait partie d'une collaboration en édition limitée avec la marque coréenne Drink Beer, Save Water et dispose du logo propre à la collab et des poches oversize. Le détail qui fait la différence : toutes les poches de la collection sont modulables, ce qui signifie qu’elles peuvent être enlevées ou échangées avec d’autres pièces pour vous permettre de créer vos propres combos. Sans poche ou mix-and-match, à vous de jouer.
looks pour homme

looks pour homme

Les vêtements de dessus de LYPH respectent les mêmes règles d’échange de poche que les chemises, mais ce blouson coupe-vent bleu et blanc va encore plus loin en utilisant des manches détachables, idéales pour les journées d'hiver out il fait un peu plus chaud. Les pantalons sont disponibles dans des coloris épurés et des coupes ajustées, prêts à être portés avec des baskets ou des styles plus élégants comme les mocassins ci-dessus. Et on kiffe la coupe légèrement évasée du pantalon qui rappelle un peu les années 70.
looks pour homme

look pour homme

Si vous êtes à la recherche d'une pièce à superposer, ce sweat à capuche oversize à demi-zip et exactement le modèle sur lequel miser. En plus des empiècements techniques et contrastants d'inspiration utilitaire, des grosses lettres colorées donnent une touche ludique et dynamique à cette pièce, assez simple à la base. Associez-le à un pantalon à fines rayures pour obtenir une tenue 50% street et 50% élégante. Le meilleur des deux styles.
looks pour homme

Photos: ASOS

looks pour homme

Un autre style de chemise classique a été retravaillé, mais cette fois-ci avec une bande bicolore et une poche interchangeable. Vous pouvez même utiliser celle de la chemise mentionnée juste au dessus. pour le bas, c'est officiel : les ceintures sont officiellement out, avec ce cordon de serrage à la taille qui est d'ailleurs devenu notre nouveau système de serrage pour gérer la période d'après-fêtes. Portez-le comme notre modèle et ajoutez-y un t-shirt blanc avec une paire de chaussettes à assortir aux rayures du pantalon.

Nous avons pris le temps d'échanger avec Frederick, créateur de LYPH, pour parler de la marque et de son futur : 


Qu'est-ce qui vous a motivé à créer votre propre marque de vêtements?
Démarrer ma propre marque a toujours été quelque chose que j'ai toujours voulu faire. La mode est ma vie mais je savais que je devais prendre mon temps pour parfaire mes compétences. La mode est à 50% créative et à 50% commerciale. Vous devez donc comprendre le côté commercial avant de pouvoir développer votre marque. Après 10 ans passés dans l'industrie, je savais qu'il était temps de faire quelque chose pour moi.


Quelle est la prochaine pour LYPH ?
Nous nous rendons à Paris et à Milan pour présenter notre collection A/H19. L'objectif est de faire de LYPH une marque mondialement connue - nous vendons déjà dans cinq pays différents, mais nous souhaitons tout mettre en œuvre pour que LYPH soit présent dans les meilleurs magasins du monde.


Qu'est-ce que gagner Fashion Discovery a changé pour vous ?
Ça a été un gros élément déclencheur : le financement nous a permis de construire une gamme plus large et plus commerciale tout en permettant de toucher davantage d'investisseurs. Nous avons développé notre équipe et avons maintenant un back-office et un espace de distribution. Cela a poussé LYPH à penser plus grand et à avoir un meilleur positionnement dans l'industrie. Vraiment, ça a changé ma vie et celle de l’entreprise !


Quel conseil donneriez-vous à quiconque souhaite lancer sa propre marque de vêtements ?
Toujours s'investir à 200%, croyez en vous et ne doutez jamais de ce que vous faites. Et rappelez-vous : peu importe le point de départ, c’est le point d'arrivée qui est important.


Découvrez notre sélection ci-dessous et suivez LYPH sur instagram juste ici :

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