Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

STREET STYLE LDFW : 4 VESTES D'HIVER À SHOPPER

Par Jean Francois Adjabahoue, 12 janvier 2019

Pour faire face au froid de l'hiver, vous avez déjà pensé à vous procurer des parkas et des manteaux longs de rêve. Mais ce moment critique où vous commencez à vous lasser de vos looks d'hiver se pointe et vous avez envie de changer ? Pour tous ces matins d'incertitude et pour ceux qui ont toujours trouvé les manteaux longs un peu encombrants, nous sommes allés jeter un coup d'œil au street style de la dernière fashion week londonienne pour spotter les vestes courtes les plus chaudes et stylées du moment.

Doudounes à carreaux, bombers oversize et blousons en cuir font partie de toutes les trouvailles urbaines qu'on a eu envie de mettre de côté pour vos looks de janvier. C'est parti pour ce tour d'horizon du style made in London :
vestes hiver streetstyle fashion week londres

LA DOUDOUNE À CARREAUX

On se tourne vers une valeur sûre : la doudoune. Si la fameuse veste matelassée a effectué un comeback fracassant sur les podiums de défilés et dans nos armoires depuis maintenant plusieurs mois, c'est sa version à carreaux à laquelle on s'intéresse de près. Le fameux motif est également un classique qu'on retrouve avec plaisir chaque année alors pourquoi ne pas l'associer à la veste d'hiver la plus cool du game ? Comme ce monsieur, on veillera donc à prendre un modèle de doudoune bien enveloppant et aux couleurs de saison. Les plus audacieux peuvent essayer une gamme de couleurs plus vive pour moderniser le look.
vestes hiver streetstyle fashion week londres

LE BLOUSON EN CUIR VINTAGE

Avis aux amateurs de style simple et efficace : le blouson en cuir vintage est toujours d'actu. Empiècements de couleurs contrastantes, motifs aztèques et autres écussons sont donc toujours du meilleur effet sur le blouson bad ass. Comme ce gars ici, optez pour un modèle de blouson à la coupe classique : qu'il s'agisse d'un pantalon slim à carreaux ou d'un fut fuselé en velours, il vous habillera en un tour de main. Encore un look qui prouve que modernité et vintage font très bon ménage.
vestes hiver streetstyle fashion week londres

LA VESTE EN CUIR EFFET PEAU DE MOUTON

Pour rester au chaud cet hiver, c'est toujours une bonne idée de miser sur la peau de mouton : vraie ou synthétique, ça reste dans tous les cas hyper confortable et isolant. Le mieux pour porter le bombardier, c'est de bien le prendre bien de couleur marron et oversize pour l'enfiler à la cool sur tous vos looks : un pull col roulé, un pull col rond loose ou juste un t-shirt manches longues avec un pantalon slim noir ou bleu marine et hop, le tour est joué. Avec cette bonne couche de chaleur sur le dos, vous voilà paré pour l'hiver.
vestes hiver streetstyle fashion week londres

Photos: the urban spotter

LE BOMBER OVERSIZE

On valide complètement le look de ce dude. Le combo double denim, le bomber oversize, la superso de vestes, la gamme de couleurs et la sacoche en matière réfléchissante : l'ensemble est juste parfaitement maîtrisé. La pièce maîtresse du look reste quand même ce bomber oversize qui, comme le bombardier juste avant, donne un côté "sans efforts" tout en étant ultra efficace. Le détail qui fera la diff ? Choisissez prudemment la couleur du denim pour votre ensemble en jean, à accorder bien évidemment avec la couleur de votre bomber. Pour éviter d'alourdir la tenue si vous optez pour un bomber foncé, votre co-ord en jean peut-être gris ou bleu délavé. Niveau shoes, une paire de baskets à semelle épaisse ou de Dr. Martens fonctionnera très bien. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?