Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

PARÉ POUR L'HIVER EN DR. MARTENS

Par Jean Francois Adjabahoue, 8 janvier 2019

dr martens pour homme

Instagram: @paulbinam_

En 2018, vous n'avez juré que par les baskets alors pourquoi pas renouveler votre gamme de chaussures différentes pour ce début 2019 ? Avec sa gamme de cuirs résistants, ses semelles à coussin d'air et ses surpiqûres jaunes, Dr. Martens est la marque vers laquelle se tourner sans hésitation quand il s'agit d'audace. Symbole de la contre-culture anglaise depuis des années, Dr. Martens s'est faite connaître grâce à ses collections de chaussures résistantes et confortables pensées pour les aventuriers urbains.

Leur derbies et bottines à semelle épaisse sont donc naturellement des shoes de choix pour cet hiver. Leur style épuré et leur confort plaisent d'ailleurs beaucoup à Paul Binam, grand amateur de design minimaliste et contemporain. Envie de chaussures aussi élégantes qu'imposantes pour 2019 ? Go sur les modèles phares de la célèbre marque anglaise à l'univers anticonformiste :
dr martens pour homme

Les bottines → casual et urbaines

Vous serez d'accord : les bottines de Dr. Martens, c'est juste la base. Bien solides et confortables, on ne lassera jamais de les porter aussi bien en hiver qu'en été. Ce qui est cool, c'est qu'on peut les porter aussi bien avec un jean déchiré qu'un pantalon oversize en velours. Mais pour passer au level sup cette saison, portez vos bottines montantes comme Paul : ce n'est pas parce qu'il s'agit de s'habiller casual que ça ne peut pas être fait tout en élégance. Pour créer une silhouette aussi structurée que celle-ci, tout est une question de volume et de couleur : en haut, go sur un t-shirt blanc optique (manches longues ou courtes, ras de cou ou col roulé) et une veste oversize dans une couleur claire. Pour le bas, optez pour un pantalon gris foncé ou bleu marine à la coupe fuselée pour créer un contraste de couleurs. Le détail de la win ? Veillez à bien choisir la longueur de jambe de votre pantalon de sorte à ce que le revers couvre légèrement le haut de la bottine.
dr martens pour homme

Instagram: @paulbinam_

Les derbies → versatiles et contemporaines 

Pour sortir en soirée ou simplement parce que c'est cool d'avoir la classe pour soi-même, une paire de derbies en cuir est toujours un bon investissement. Ce qui fait la différence avec ceux de la marque anglaise est leur allure épurée aux max et la semelle épaisse. Un des meilleurs moyens pour construire un look aussi élégant que simple avec ce type de chaussures en hiver est de miser sur un look monochrome à base de superpositions. Comme Paul, vous pouvez partir de l'extérieur avec du sombre (ce manteau noir long) et opter pour une teinte légèrement plus claire comme de l'anthracite pour le reste du look. Ici, il opte pour une surchemise oversize en laine sur un haut noir uni assorti à un pantalon de la même teinte et avec une texture similaire. Pour peaufiner, vous pouvez faire un revers pour que les chaussures et vos chaussettes (noires de préférence) reste le focus du bas de la silhouette. Besoin d'un sac pour transporter vos clés et portefeuille ? Optez pour un modèle en cuir noir pour faire un rappel de matière avec vos chaussures.

ALORS ÇA VOUS A PLU?