Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

STREET STYLE : COLS ROULÉS

29 décembre 2018

Au moment où le Wu-Tang Clan sort Protect ya neck en 1993, qui aurait pu croire 25 ans après que ce geste deviendrait un geste mode ? Car quand on parle de protéger son cou, il n’y a rien au-dessus du col roulé. Vêtement signature de votre père et de ses acteurs pref des 70’s, il revient en force cet hiver (mais était-il déjà parti ?) et décliné sous toutes les coutures.

Street styler col roulé camel pardessus laine

Photo: IMAXTree

Golden brown

On parlait des 70’s à l’instant : pas étonnant que le marron soit une couleur de choix pour un col roulé. Notre ami joue ici avec toute la gamme chromatique, partant du marron, donc, pour tirer du camel jusqu’à l’ocre. En plus du pull, le manteau en laine et l’ensemble blazer + pantalon à carreaux sont tout bonnement excellents. Enfilez vos lunettes de soleil et vous êtes bon.

Street styler col roulé noir veste en jean oversize

Photo: IMAXTree

En denim

Difficile de trouver plus londonien que ce look et ce décor. Au menu : col roulé noir uni et veste en jean oversize aux finitions métalliques, pantalon habillé bleu marine et chaussures en cuir, un peu façon dadcore. On aime ce mélange de codes punk et de tics fonctionnels. Gros plus pour la ceintures à (petits) clous.
Street style col roulé doudoune pantalon Dickies

Photo: IMAXTree

En workwear

2 tendances en 1 tenue, ça vous chauffe ? A droite, voici un col roulé porté avec une veste en velours côtelé pour un layering de compétition. Le workwear n’est pas non plus en reste, avec ce chino dickies gris ardoise. On salue aussi l’audace de porter des Air Force 1 blanches en cette saison où la météo fait des caprices. Bravo.

Street style col roulé layering

Photo: IMAXTree

Layering de compète

Le marron a beau être le boss de la saison AH18, gardez quand même vos vêtements noirs sous le coude. Spotté à la fashion week de milan, notre ami propose un layering très prononcé à base de noir et blanc. La base de son look se compose d’un col roulé blanc et d’un pantalon de survêt noir. En ajoutant différents vêtements (blazer, parka imperméable) et accessoires (écharpe), il joue avec les nuances pour créer du volume et ça fonctionne bien. Le détail qui fait la diff, c’est ce bonnet orange fluo qui met en valeur le reste.

Streetstyle pardessus fluo

Photo: IMAXTree

Maximal ou rien

Autant on aime expérimenter avec les tendances, autant on est bien conscient qu’elles ne sont pas toutes aussi simples à porter. Son pull noir va parfaitement avec son veston à carreaux ainsi qu’à la doublure de son pardessus (comme si c’était fait exprès). Les gants en cuir ont également leur rôle à jouer, tout comme ses Chelsea boots qui se posent là en cette saison. Tendance fluo ? Check.

ALORS ÇA VOUS A PLU?