Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

CITÉ STYLÉE : STOCKHOLM

4 janvier 2019

Quitte à se les cailler, autant le faire dans une cité qui porte la neige avec style, pas vrai ? Passer un week-end à Stockholm c’est faire face au vent du nord, rentrer dans des bars agréables à l’œil et croiser des gravures de mode un peu partout. Voici notre petit guide de la capitale suédoise.

Gros pull, veste légère, jean délavé et adidas Originals Yung-96

Photo: ASOS

Quoi porter

Champions absolus de la discrétion et des vêtements utilitaires, l’hiver est un jeu d’enfant pour les suédois. Optez pour un pull façon pêcheur breton, avec un col bien fourni pour protéger des courants d’air qui chatouillent le cou, ainsi qu’une veste pour structurer un peu les volumes de votre tenue. Pour le bas du corps, on vous propose du denim (sport national là-bas) et une paire de adidas Yung-96.

Stockholm centre ville

Photo: Jeppe Wikström / mediabank.visitstockholm.com

Où loger

Stockholm se compose de 14 îles et chacune d’entre elles a sa spécificité en terme de quartiers. Les deux plus connus sont Gamla Stan (le vieux centre ville) et Södermalm (quartier très visité et très occidentalisé), dont le rapport emplacement / prix s’impose comme un bon excellent choix. Rencardez-vous aussi sur Mariatorget, Nytorget (deux coins fantastiques à explorer à pied), Master mickael gata (où l’on croise des maisons qui n’ont pas bougé depuis le XVIIe siècle) ou encore Sofo.

Bars Stockholm

Photo: Taverna Brillo

Où sortir

Pour aller boire des coups : foncez au Bar Hommage, situé en plein Mariatorget. Pour boire des coups, manger un morceau et danser : le Marie Laveau, qui offre un restau créole dans une de ses nombreuses salles. C’est l’une des petites surprises des spots de cette ville : ils sont souvent grands, avec des étages et de nombreuses salles. Le meilleur club de la ville ? Le Moon Motel d’Ostermalm, dont l’entrée se fait via une porte d’immeuble. Il ne vous restera plus qu’à aller vous faire un dej typique au Pelikan, institution locale.

ALORS ÇA VOUS A PLU?