Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

INSPI : LES FILMS DE NOËL

Par Lakeisha Goedluck, 24 décembre 2018

Si l’on met de côté tout l’étalage de bons sentiments, il y a toujours une ou deux idées de style à piquer dans les films de Noël. De Maman j’ai raté l’avion 2 à Carol, voici nos pref.

Maman j'ai raté l'avion 2 ASOS

Photo:

Quelle est la différence entre le pitch de Maman j’ai raté l’avion et celui de Maman j’ai raté l’avion 2 ? Aucun : par mégarde ou par malchance, Kevin McCallister (Macaulay Culkin) se retrouve à passer Noël tout seul loin de sa famille et doit déjouer – et faire déjouer – les pièges de deux cambrioleurs aussi motivés que maladroits. Du 2e épisode, on retiendra le pull bleu marine, le pantalon chino, le duffle coat et le bon gros bonnet savoyard.

Un conte de Noël Muppet Show ASOS

Photo:

Publié à l’origine en 1843 par Charles Dickens, Un conte de Noël a tellement été adapté et réadapté que le titre de classique indémodable trouve ici tout son sens. Dans la version revisitée par le Muppet Show de 1992, Michael Caine passe le plus clair de son temps en pyjama et en peignoir. Comme s’il connaissait déjà les dimanches FIFA / Netflix.

Fantômes en fête Bill Murray ASOS

Photo:

Encore une adaptation de Dickens, celle-ci étant un peu passée sous les radars : Fantômes en fête vaut le coup d’œil pour la présence de Bill Murray, déjà, comme pour sa coupe assez incroyable, ses costards impeccables et sa cravate rouge.

Inspiration films de Noël Carol ASOS

Photos: Rex

L'une des plus belles histoires d’amour de ces dernières années s’appelle Carol et voit Cate Blanchett et Rooney Mara entretenir une passion dans le New-York pas très LGBT friendly des années 50. Attendez-vous à un défilé de manteaux, écharpes et bérets portés avec la plus grande classe.

ALORS ÇA VOUS A PLU?