Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

CITÉ STYLÉE : MARRAKECH

Par Elizabeth Odey, 6 décembre 2018

S’il y a bien un pays à visiter au moins une fois dans sa vie, c’est le Maroc. Des rives d’Essaouira à la beauté des palais de Ouarzazate en passant par les dunes du Sahara, vous allez en prendre plein les yeux et ce festin visuel ne saurait être complet sans Marrakech. Voici notre petit guide stylé de la ville.

Ville stylée Marrakech actu mode ASOS

Photo: ASOS

Quoi porter

Avec une température moyenne de 20°C à l’année, vous allez pouvoir voyager léger. Il faut dire aussi que pour déambuler au milieu des souks, le confort sera la priorité : on part sur le jean-baskets parce que c’est la base et on y ajoute une chemise poids plume pour pouvoir transporter vos trouvailles avec style. N’hésitez pas à en emmener quelques-unes pour faire un peu de turnover et bien sûr, n’oubliez pas le sac banane, indispensable en voyage.

Ville stylée Marrakech actu mode ASOS

Photo: Getty

Où squatter

Pour la vraie experience all-inclusive, on vous conseille le riad marocain traditionnel. Vous y trouverez des cours à tomber à la renverse, des fontaines magnifiquement soignées, de la flore à chaque recoin mais surtout, vous vous sentiez englouti par une envie de ne rien faire d’autre qu’admirer ce qui vous entoure.

Ville stylée Marrakech actu mode ASOS

Photo: Getty

À visiter

Le Maroc, c’est aussi le pays de la medina (vieille ville). Et celle de Marrakech se situe au cœur de la ville, que l’on peut visiter en journée comme en soirée.


Une fois sur place, vous pourrez déambuler dans les souks à la recherche d’épices, d’herbes et infusions, de tapisseries, de vêtements traditionnels ou encore de pâtisseries locales. 

 

Au coucher du soleil, direction Jemaa el-Fnaa et ses charmeurs de serpents, ses singes qui se baladent partout et ses tatoueurs qui encrent à même la rue. Prenez vite vos billets !

ALORS ÇA VOUS A PLU?