Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

LOOKS DE GARS EN MANTEAUX D’HIVER

Par Lakeisha Goedluck, 29 novembre 2018

L’heure des doigts engourdis et vos lèvres sèches est arrivée : YUP il commence à faire vraiment froid dehors. Si vous êtes restés qué-blo à la phase vestes légères, il est grand temps d’admettre votre défaite et de se concentrer sur l'achat d'un bon manteau d’hiver. Encore en réflexion sur le modèle qui conviendrait le mieux à votre style perso ? On checke ceux portés par les street stylers suivants pour essayer d’y voir un peu plus clair.
manteaux d'hiver pour homme

La popularité des  impers n'est plus à prouver - il s'agit d'un modèle classique à toujours garder sous la main par temps froid et humide (normal qu'il s'agit d'une des bases du style de nos voisins d'Outre-Manche). Choisissez-en une dans une teinte camel comme celui-ci pour donner à votre look une allure sobre et smart. La chemise d'inspiration Western (qui peut être facilement remplacée par une chemise au style dépouillé) et un pantalon à pinces donnent un côté habillé, tout de suite contrasté par l’association à une paire de chunky.
manteaux d'hiver pour homme

Oh, regardez, c’est le fameux orange vif dont nous avons parlé qui revient ici sous la forme d'une doudoune. Ce gars a l’art et la manière de le porter, choisissant de le superposer avec un sweat à capuche à imprimé graphique. Pour le bas, il opte pour un jogging à rayures (qui est d’ailleurs de la même couleur) et une paire de baskets Nike pour compléter ce look aussi cool que décontracté.

manteaux d'hiver pour homme

Votre garde-robe d’hiver ne peut pas être complète sans un manteau à carreaux – no way. On prend exemple sur ce gars, qui a réussi à trouver un manteau avec un motif de la même couleur que son pull à col roulé très chaud. Un jean décontracté, des baskets rétro et un bob bleu foncé complètent ce look à la fois simple et travaillé.
manteaux d'hiver pour homme

Douces et faciles à porter, les nuances de marron sont généralement une bonne idée pour les looks d’hiver. La pièce à privilégier cet hiver et tous les autres à venir ? Le pardessus en laine, comme ce gars dont on valide totalement le look. Et pour que le focus reste se fasse sur votre manteau, faites comme lui et optez pour un ensemble sombre pour le reste de la tenue. Envie d’aller plus loin ? La paire de Converse de la même couleur que les boutons de votre manteau, c’est LE détail level sup.
manteaux d'hiver pour homme

Photos: Getty

Le double denim était déjà une formule gagnante l’été dernier. Si vous aviez kiffé, pourquoi ne pas adapter le double denim à la saison en cours ? Faites comme le monsieur et commencez avec un col roulé noir comme base et enfilez une chemise en jean délavée. Ensuite, optez pour un jean foncé pour le bas et une paire de Nikes noires de la même couleur que votre manteau.

ALORS ÇA VOUS A PLU?