Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

LES ASOS INSIDERS EN BASKETS CLASSIQUES

Par Lakeisha Goedluck, 1 décembre 2018

Ce n’est un secret pour personne, les baskets classiques sont des modèles sur lesquels on peut toujours compter. Et les grands équipementiers l’ont bien compris, multipliant les reéditions de modèles déjà portées il y a plusieurs années. Chaud pour renouveler votre collection de baskets classiques ? Découvrez celles sur lesquelles les ASOS Insiders se concentrent pour cet hiver :

asos jono et asos jono

Instagram: @asos_dennis et asos_jono

Les chaussures de basket-ball OG, la première paire de Converse All Star Chuck Taylor, ont été fabriquées en 1917 et sont restées depuis des modèles portés par tous. Et donc par nos ASOS Insiders Dennis et Jono qui portent leurs baskets noires et bleues, avec un jean, un sweat à capuche et son t-shirt à manches longues.
asos nawal en reebok daytona

Instagram: @asos_nawal

Pour être sûr d’être une bonne sneakerehad, c'est d’être capable de construire tout un look autour d'une paire de bottines rétro comme le fait l'ASOS Nawal ici. Ses baskets Reebok Daytona DMX, aux vibes années 90, contiennent du bleu marine, du blanc, du jaune et du gris qui vont super bien avec le reste de son outfit. Les plus ? Son t-shirt blanc à manches longues et sa combi bleu marine qui permettent d’ancrer les Daytona 90’s dans un mood bien 2018.

asos ruddy en air force one

Instagram: @asos_ruddy

Nommé d'après l'avion privé du président des États-Unis, les Nike Air Force 1 ont fait leurs débuts en 1982. Le modèle jouit d'une grande popularité tout au long de la fin des années 90 et du début des années 2000. 50 Cent et Nelly (ce dernier a même une chanson dédiée au modèle), en particulier, sont des fans assidus. Faites comme ASOS Ruddy et optez pour une paire bien shiny associée à un pantalon cargo et une chemise à carreaux.
asos luce en nike air max

Instagram: @asos_luce

ASOS Luce, basé à New York, est au centre de l’attention avec le modèle le plus sport et hybride de la sélection. Les Air Max 97 sont les créations de la légende du streetwear Sean Wotherspoon, qui a retravaillé les deux modèles des archives de Nike pour créer une chaussure avec une tige en velours côtelé aux tons pastel. Et quand il s’agit de streetwear bien travaillé, on s’inspire de Luce sans hésiter : pour cette fois, c'est t-shirt à imprimé graphique et pantalon à revers au programme !

ALORS ÇA VOUS A PLU?