Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

SÉLECTION DE LA TEAM

ASOS DESIGN X LAQUAN SMITH EST ENFIN DISPO !

Par Lakeisha Goedluck, 31 octobre 2018

Originaire du Queens à New York, LaQuan Smith est un designer qui diversifie la mode avec des pièces luxueuses. Des t-shirts de soirées aux bombers ornés de diams, célébrez votre singularité avec la collection unisexe inclusive, uniquement disponible sur ASOS.

ensemble et manteau de la collection ASOS DESIGN x LaQuan Smith

Alors qu’il n’a pas été admis par les écoles de mode, Smith lance son label en 2010 malgré tout. Depuis, il construit un réel monde autour de ses créations révolutionnaires qui célèbrent la témérité et l’acceptation de soi. 

T-shirt en maille et ensemble à carreaux de la collection ASOS DESIGN x LaQuan Smith disponibles sur asos

T-shirt, bandanas et bombers ornés de diams de la collection ASOS DESIGN x LaQuan Smith

ASOS Magazine a rencontré l’entrepreneur pour discuter de la manière dont il bouleverse l’industrie de la mode. Découvrez des extraits de l’interview et retrouvez l'intégralité dans le magazine ASOS Automne 18, disponible juste ici.

robe verte et bottes de la collection ASOS DESIGN x LaQuan Smith disponible sur ASOS

Robe près du corps et bottes à imprimé léopard ASOS DESIGN x LaQuan Smith

Photos: ASOS

Sur ce que représente sa marque...

Elle représente la confiance en soi et le fait d’assumer entièrement la personne que vous êtes. Tout est une question de mettre le corps en valeur et cette collection vous en donne les moyens d’une manière abordable et réalisable. Il y a tellement de mots qui me viennent à l’esprit : amour de soi, respect de soi, sex-appeal, féminité, luxe…

 

Sur la façon dont la collaboration est née…

Ça s’est fait naturellement. Je présentais la collection sur le marché parisien quand Lola [Okuyiga] [Acheteuse ASOS Talent Team] m'a abordé et, alors que nous cherchions un moyen de travailler ensemble, une "collection conceptuelle" nous est venue à l’esprit. Chaque jour j’étais bluffé, donc super excité à l’idée de travailler là-dessus. Je suis à la tête d’une start-up avec des ressources [limitées], donc le fait qu’une entreprise comme ASOS soutienne un jeune designer comme moi est vraiment cool. 

 

Sur son travail avec ASOS...

J'ai eu la liberté créative de faire tout ce que je voulais. Les catégories sont incroyables : j’ai toujours rêvé de faire des chaussures, des sacs, des ceintures, des lunettes et des chaussettes. Il y a beaucoup d'hommes qui me disent : "Tu dois créer quelque chose pour nous" et c’était l’occasion idéale. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?