Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

LA SÉLEC STYLE DE GRACY HOPKINS

Par Jean Francois Adjabahoue, 5 octobre 2018

interview Gracy Hopkins

Instagram: @@alpha_vice_

À la recherche de tracks on fire pour bien commencer l'automne ? On vous recommande l'écoute attentive des morceaux de Gracy Hopkins. Son hip hop mutant a retenu notre attention l'an dernier avec "Ocean 7, Pt. 2" en collaboration avec Crayon : ce morceau publié chez Roche Musique voyait Gracy évoluer sur une pro aux sonorités electro downtempo. Le projet qui a achevé de nous convaincre ? L'EP protéiforme For Everyone Around Rage dont l'écoute est une introduction captivante dans l'univers personnel de Gracy H. Le grain de sa voix, la fluidité de son flow et les basses percutantes de ses productions ont fait du MC originaire de Torcy un des secrets les mieux gardés de la scène hip hop française. Après avoir expérimenté en live la fureur et la force de sa performance live lors d'un événement ASOS, nous avons pris le temps de nous entretenir avec "le plus américain des MC français". Rencontre avec une force tranquille du rap made in France :

Bonjour Gracy ! Merci de prendre le temps de nous rencontrer. Comment s’est passé ton été ?

Ça roule, ça roule. Mon été était plutôt chill. On peut dire que j'ai attendu que tout le monde parte en vacances pour être seul dans ma ville. Je n'ai pas bougé et je n'ai pas arrêté de travailler. On se reposera quand nos parents seront à l'abri.

 

C’était comment pour toi de collaborer avec COLORS ?

C'était cool. C'est toujours lourd de défendre ses titres en live, et le concept de COLORS est très carré. C'était encore une nouvelle approche pour moi et j'ai kiffé.

Quels sont les 3 tracks de hip hop qui t’ont marqué  ?
Je te donne ce qui me vient spontanément en tête : 2Pac "I Get Around", un classique. OverDoz & Juicy J "Lap Dance", un classique moderne pour moi. Et... Gracy Hopkins "What If... (Ocean 8)". Vous connaissez ce gars ? Je le suis depuis quelques temps et apparemment c'est pas mal !


La mode, ça représente quoi pour toi ?
Pour moi, c’est le style et l’attitude qui comptent. Le charisme. Celui qui vient du fond de toi, le vrai. Soit on l’a, soit on ne l’a pas.


Ta première paire de sneakers, c’était quoi ?
Ah ouais, chaud ! Je dirais que c'était des Nike. Je suis adepte de la marque à la virgule depuis ma tendre enfance, on ne change jamais les bonnes habitudes.

Une pièce fétiche qui te donne l’impression de te sentir invincible sur scène ?
Mon âme ? Je ne m'accroche à rien de matériel, pour moi c'est la principale raison de la chute de l'homme. Wow. J'ai l'air deep.

Nyctophobia, Acrophobia, Stasiphobia : tu sembles inspiré par la notion de peur. Et toi, qu’est-ce qui te fait flipper ?
Franchement ? Rien. Si je devais avoir une peur, c'est peut-être la peur d'avoir peur. Ça a du sens ?

Écoutez le dernier single de Gracy Hopkins ici et découvrez sa sélec style ci-dessous :

ALORS ÇA VOUS A PLU?