Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

LOOKS DE FASHION WEEK

Par Jean Francois Adjabahoue, 2 octobre 2018

look fashion week @simonnndjock

Photo: simonnndjock

La réputation mode de Paris n'est plus à défendre, surtout quand il s'agit de parler street style. En pleine fashion week, nous avons décidé de nous concentrer sur les looks de trois experts en la matière : cette semaine, on étudie donc avec attention comment SimonGael et Jonathan se sont approprié les dernières nouveautés ASOS. Vous étiez justement en panne d'inspi ? Bingo, vous n'êtes plus qu'à quelques scrolls de looks on fire pour cet automne :
look fashion week @gaeloupas

Photos: @gaeloupas

look fashion week @gaeloupas

Photo:

Vous êtes sous l'eau cette rentrée et c'est la course 24H depuis la fin de l'été ? Faites comme Gael : pour être sûr d'être à l'aise et stylé, focus sur des essentiels dans des couleurs sobres et au design sport. Pour le haut, optez pour un hoodie sous une veste en cuir et pour le bas, un pantalon ample et fluide avec une paire de mocassins en cuir pour jouer sur les styles et les matières. Ici, Gael a décidé de choisir un pantalon de jogging logoté en mode années 90. L'autre alternative ? Un pantalon croppé ou à pinces pour faire de ce look casual une tenue un peu plus preppy. Côté accessoires, c'est chaînes vintage et casquette plate au programme.
look fashion week @jonathanhayden

Photos: @jonathanhayden

look fashion week @jonathanhayden

Avis aux amateurs de lignes épurées et de looks aussi simples qu'efficaces ! Le look proposé par Jonathan risque de beaucoup vous plaire. En jouant sur les nuances et sur les couches, il crée une tenue à la sobriété sophistiquée : la texture du pardessus peau de mouton, le volume du pantalon noir et les oeillets métalliques de ses chaussures s'équilibrent parfaitement et forment un ensemble cohérent et élégant. Bonus : pour retourner le game de la superpo, faites comme lui et n'hésitez pas à glisser une veste workwear (portée ici comme une superposition) sous le pardessus pour donner du relief à votre ensemble monochrome. 
looks paris fashion week @simonnndjock

Photos: @simonnndjock

look fashion week @simonnndjock

Deux looks, deux moods pour Simon : pour bien commencer l'automne, il opte d'un côté pour un look tout en nuances de blanc cassé et pour un ensemble d'explorateur du tur-fu. Les pièces à adopter pour suivre ses recos mode ? Pour le premier look, faites comme lui et optez pour un pantalon style charpentier (90's power) associé à une maille légère de la même couleur et une paire de chunky. Pour le deuxième, go sur la parka color-block et la paire de lunettes assorties - ces pièces sont deux bases solides pour revisiter le trend rando high tech qu'on voit partout sur les podiums des défilés en ce moment.

ALORS ÇA VOUS A PLU?