Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

LOOKS AVEC VESTES DE MI-SAISON

Par Kasia Hastings, 30 septembre 2018

Avec la fin de l'été, il est temps de se familiariser à nouveau avec les vêtements pour se protéger du vent et du froid. Mais avant de parler de sapes en mode plein hiver, on va surtout profiter au max de la saison de transition pour porter des vêtements couvrants et légers - on se penche donc sur le cas de la veste de transition. Coupes singulières, matières travaillées ou jeux de couleurs, les vestes de transition s'adaptent à tous les styles cette saison et c'est ce que nous prouvent les street stylers ci-dessous :
veste de transition pour homme

I'm blue

Un conseil : trouvez-vous une veste épurée et cool pour cet automne. Comme celle-ci, ça fera toujours son petit effet. Comment la choisir ? Optez pour une couleur qui vous met en valeur et de préférence dynamique. Comme là avec la veste de ce gars, la teinte lumineuse en couche supérieure permet de donner une bonne dose d'éclat à l'ensemble. Pour compléter ce look all blue, notre street styler opte pour un pantalon à plis bleu marine et des baskets chunky. Rien à ajouter.
veste de transition pour homme

Le retour du trench

Saison après saison, le trench s'impose comme un vêtement d'extérieur classique, aussi polyvalent qu'intemporel. Que vous optiez pour une version à double boutonnage ou pour une version simple au style rétro (hello Burberry), le trench ne vous décevra jamais. Pour le porter avec classe, faites comme ce gars et faites dans la simplicité : un t-shirt à logo et un jean ample associé à un tote bag et une sacoche. Look casual va-li-dé.
veste de transition pour homme

Superposition et surchemise

Nous vous avons déjà beaucoup parlé du cas de la surchemise mais juste au cas où, on insiste vraiment : c'est une veste de choix pour l'automne. Nettement plus épaisse qu'une chemise classique, la surchemise est la couche intermédiaire parfaite quand on veut porter une pièce épaisse sans se sentir encombré par le volume d'une veste trop épaisse pour la saison. Ici, notre gars choisit de la porter sur un hoodie à logo graphique, associé à un pantalon casual bleu marine et une paire de Vans.
veste de transition pour homme

Technicité et efficacité

L'orange vif, les sangles de sécurité, les bandes réfléchissantes et d'autres détails techniques ont été beaucoup vus sur les podiums des défilés pour l'A/H 2018. Alors on fait comme ce gars et on se met à fond sur les imperméables et autres vêtements de pluie. Plus c'est technique, mieux c'est ! Et pour aller au bout du look, portez votre parka avec un total look noir, tout comme ce gars avec son tee-shirt noir, son pantalon cargo et ses Nike Air Presto x ACRONYM.
veste de transition pour homme

Photos: Getty

DOUCEUR D'AUTOMNE

Il y a des couleurs qu'on retrouve  immanquablement à cette époque de l'année et on peut affirmer sans aucun doute que le marron en fait partie. C'est dans sans doute ce qui a motivé le port de cette veste en daim à ce gars bien stylé. Même si le style de la veste en daim fait très années 70, rien ne vous oblige à la jouer full rétro : optez pour un modèle à la coupe boxy et à coutures contrastantes pour rendre votre look urbain et moderne. Enfin, on vous conseille d'opter pour un jean clair croppé avec une paire de baskets ou de bottines pour peaufiner les détails.

ALORS ÇA VOUS A PLU?