Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LE WESTERN SANS PRESSION

Par Lakeisha Goedluck, 25 septembre 2018

En plus de la montée en puissance de l'orange vif et du comeback de l'esthétique Britpop 90's, le sapes d'inspi western étaient très présentes sur les podiums de l'A/H 2018. Avec des marques comme Palm Angels et Haider Ackermann, les bases du style Sud-Américain sont devenues hyper in depuis plusieurs mois. Pour bien porter le look Western sans ressembler à Lucky Luke, voici quelques tips à essayer cet automne :
style western homme

Pour se mettre au style western, l'important est de rester focus sur des éléments-clés et de les associer à des pièces quotidiennes. Ajoutez une touche de saveur à votre look, en essayant l'imprimé peau de serpent. Par exemple, nous avons choisi ce modèle de pantalon slim car sa coupe simple permet de se concentrer sur le fameux print reptilien.
style western homme

Pour faire ressortir le motif, choisissez des coupes simples pour les autres pièces : un t-shirt graphique, une chemise manches courtes, une paire de lunettes et des Nike Cortez devraient faire parfaitement l'affaire. Oh et on n'oublie pas la ceinture à boucle pour passer au level sup. Le shérif de la street, c'est vous.
style western homme

Une des pièces-clés du look western est la chemise imprimée. Optez pour un modèle à manches longues avec des motifs aztèques classique pour donner du relief à l'ensemble.
style western homme

Pour le reste de votre look, optez pour un t-shirt vert et un jean à ourlet blanc pour ne pas faire de la concurrence à votre t-shirt. Les mocassins noirs élégants avec les longues chaussettes grises sont une bonne idée pour faire de ce look travaillé une tenue chic et décontractée.
style western homme

Photos: ASOS

Histoire de corser l'affaire, essayez-vous au clash d'imprimés. On commence avec une chemise au couleurs automnales et on superpose avec un cardigan en mode rando.
style western homme

Go sur un bob couleur camel et un short crème (à remplacer par un chino slim quand il commencera à faire plus frais) pour faire des rappels avec la chemise et jouer avec les teintes. Level up niveau accessoires avec le fameux combo sandales-chaussettes qui donnera une bonne dose de cool à l'ensemble. Le sac à dos, lui, est la touche utilitaire dont votre look d'automne manquait justement. Vous voilà prêts à à en découdre avec la street !

ALORS ÇA VOUS A PLU?