Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

LOOKS WORKWEAR STYLÉS

Par Lakeisha Goedluck, 15 septembre 2018

De MSGM à Band Of Outsiders, les vêtements de travail étaient partout sur les podiums de la FW masculine pour la saison A/H 2018. La veste de travail classique est toujours une option de choix par temps sec, et les pantalons de travail ont gagné en popularité depuis le retour en grâce du style skateur dans la planète mode. Alors si vous êtes prêts à ajouter des pièces utilitaires à votre garde-robe en prévision de la saison à venir, jetez un coup d’œil à ces street stylers. C'est parti pour l'exercice de style :
looks workwear pour homme

Effets graphiques

Marre des marinières et envie d'un peu plus que d'un t-shirt blanc uni ? Il est grand est temps de vous procurer des hauts à imprimés graphiques. Copiez le style de ce gars : pour scorer, utilisez tout simplement les couleurs du visuel sur votre t-shirt comme point de départ pour le reste de votre tenue, comme ce raccord entre le pantalon cargo et les tons naturels de son t-shirt. Pour les touches finales, il choisit une ceinture marron foncé et un sac noir aux vibes ultra-fonctionnelles.
looks workwear pour homme

Combo combi

Pas encore tout à fait prêt à laisser de côté vos rayures d'été ? Ça tombe bien, ce type a l'air de savoir comment les porter en automne avec classe. La preuve, il opte pour une salopette dans la même nuance que celle de ses rayures et ajoute un bonnet noir pour ancrer le look dans la nouvelle saison. LE good tip : optez pour une veste Harrington pour quand ça se rafraîchit en fin de journée. Et pour compléter ce look décontracté et cool, il a pensé à ajouter un sac en bandoulière et une paire de Converse Comme des Garçons.
looks workwear pour homme

Couches supérieures

Les rois de la coordination de fringues utilitaires étaient nombreux lors de la dernière fashion week A/H 2018. Exemple avec ce type et son ensemble bien cordonné et bien stylé. Pour aller avec sa veste de travail, il opte pour une paire de jeans slim-fit dans une teinte correspondante. Sous la veste, il porte une chemise bleu foncé et prouve que le triple denim est peut-être un coup sartorial à tenter. Et pour finir, il opte pour un fedora de style Indiana Jones, des lunettes claires et des chaussettes à imprimé zig-zag qui donnent du relief à son look monochrome.
looks workwear pour homme

Nuances de style

La combinaison en full look est un geste audacieux que peu de personnes peuvent se permettre. Mais cette street styleuse sait que le truc pour la porter avec style, c'est de jouer sur les nuances de couleurs. Avec un t-shirt noir comme base, elle accorde sa combinaison grise avec un gilet pour un effet ton sur ton à la fois futuriste et hyper-fonctionnel. Des bottes grises à lacets, un sac Chanel noir et une paire de lunettes de soleil masque rose (qu'on prendrait presque pour des lunettes de protection pour ouvrier) permettent d'enfoncer le clou et d'y injecter une touche de fantaisie. On valide grave.
looks workwear pour homme

Photos: Getty

Les deux font la plaire

Ce n’est pas difficile de repérer des duos stylés à la fashion week, mais notre choix se porte sur celui-ci - on aime bien l'idée que ces deux-là se sont probablement briéfés à propos de leurs looks respectifs pour la journée. Avec ses fringues structurées kaki et camel, le gars de gauche associe sa veste multi-poches à un trench et nous donne par la même occasion une bonne leçon de superposition automnale. Son acolyte, lui, nous sort un look dont le thème semble être "quand on a une réunion au bureau à 9h mais qu'on doit enchaîner avec un rdv à l'usine à 10h" en combinant une veste de costume avec une salopette. Ça, c'est ce qu'on appelle travailler son style.

ALORS ÇA VOUS A PLU?