Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

LES MEILLEURS LOOKS DE LA FW SCANDINAVE

Par Kasia Hastings, 1 septembre 2018

Juste quand vous pensiez en avoir fini avec les histoires de look d'été, un nouveau stock d'inspis sartoriales pour l'été prochain débarque tout droit de Copenhague, Oslo et Stockholm (jamais trop tôt pour s'inspirer). On retrouve bien sûr cette touche de minimalisme qui est maintenant devenu leur marque de fabrique, mais cette fois-ci, une approche plus avant-gardiste a été observée du côté des nordiques. En ajoutant des pièces utilitaires, des couleurs accentuées et des accessoires travaillés à leurs silhouettes épurées, le style scandi est plus cool que jamais pour la saison P/É 2019. Voici les looks qui ont retenu notre attention :
fashion week street style mode scandinave

Photo: The Urban Spotter

La neutralité est la clé

Qu'il s’agisse de l’intérieur de leur maison ou de leur garde-robe, il est bien connu que la plupart des Scandinaves vivent selon le fameux mantra du less is more. Mais ça ne veut pas dire pour autant dire que ces gars ne s'y connaissent en sapes. Ici, nous avons l'exemple parfait de comment il est possible rester fidèle à cette approche sans faire de compromis sur tous les éléments importants pour être bien stylé. Ce gars spotté à la Fashion Week de Copenhague a gardé le cœur de son look épuré, en faisant de son t-shirt blanc oversize la base parfaite pour accueillir des accessoires plus accrocheurs. Il se trouve également être à la pointe des tendances : alors préparez vous bien à l'avalanche de sportswear revisité et de teintes neutres prévues pour le P/É 2019. 
fashion week streetstyle mode scandinave

Photo: The Urban Spotter

La pêche aux essentiels

On peut dire que la prise la plus fraîche de Copenhague, c'est ce gars au look de pêcheur. À première vue, on pense à une approche utilitaire assez classique, mais ce street styler a choisi de se focus sur des pièces aussi casual qu'élégantes. On oublie le look du pêcheur du dimanche : bob à liseré orange, gilet multi-poches, tee-shirt blanc et pantalon en toile solide injectent une dose urbaine et travaillée à ce look qu'on imagine porté aussi bien en soirée qu'en journée. Et pour le transport de vos effets personnels, on opte pour un tote bag histoire de peaufiner ce look de fisherman à la pointe du style.
fashion week streetstyle mode scandinave

Photo: The Urban Spotter

Hacker de Haute-Couture

Vous avez peut-être remarqué que l'allure Matrix est de retour sur les podiums : les combinaisons tout cuir, les chaussures hybrides et les matières futuristes du film font partie des éléments souvent référencés par les designers de Palm Angels, Hood By Air et Alyx. Par exemple, on peut s'inspirer de ce mec qui est pile dans le trend. Pour la jouer explorateur de réalités virtuelles, on fait comme lui : on y va à gogo sur le ton sur ton noir (de préférence), qui facilite l'ajout de pièces plus techniques et plus fortes, comme ici le harnais à poches. Plus qu'une tenue, ce look est une carapace qui vous permettra d'affronter sans crainte la réalité des premiers jours de l'automne.
fashion week streetstyle mode scandinave

Photo: The Urban Spotter

Alerte rouge

Il faisait un peu plus froid à Oslo pendant la FW - tant mieux, parce que ce look all-camel était tout à fait adapté à des températures automnales. Rien ne fait autant penser à l'automne qu'un un mac couleur caramel - associez le à des carreaux et un pantalon de la même couleur et vous pouvez officiellement dire au revoir à l’été. Et pour insérer une touche de chaleur, on fait comme ce monsieur aperçu dans les rues de la capitale norvégienne : on mise sur les clashs de couleurs, comme ici avec le t-shirt rouge contrastant en rappel avec la sangle du sac porté à l'épaule. Voilà de quoi voir rouge cette saison.

ALORS ÇA VOUS A PLU?