Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

SÉLECTION DE LA TEAM

FOCUS MARQUE : KANGOL

Par Lakeisha Goedluck, 6 septembre 2018

Aux côtés de Fila, Reebok et Kappa, Kangol est une autre marque de vêtements de sport qui a connu une grande popularité dans les années 80-90. En particulier, les casquettes rétro de la marque qui sont de retour, tout comme les bobs et bérets. Pour être sûr de miser sur le bon couvre chef de rentrée des classes, on passe donc en revue les modèles emblématiques de Kangol disponibles sur ASOS en ce moment :
casquettes Kangol pour homme

Fondée en Angleterre après la Première Guerre mondiale par le vétéran Jacques Spreiregen, la marque a d'abord produit des bérets pour les soldats pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce que peu de gens savent c'est que le nom de marque Kangol est en réalité un mot-valise : le "K" dérivé de "knit" (tricot), le "ang" d'angora et le «ol» de "wool" (laine).

Ce qui nous amène à la fin des années 80/début des années 90, époque faste des icônes du hip-hop telles que LL Cool J ou encore RUN DMC. Habitués au port du survêtement et des bijoux ostentatoires, ces grands artistes étaient aussi fans des chapeaux au kangourou. Il suffit d'ailleurs de matter des photos vintage de LL Cool J, pour se rendre compte qu'il sortait rarement sans un bob Kangol perché sur le haut de son crâne. L'acteur Samuel L. Jackson aussi a toujours été, jusqu'à ce jour, un fervent partisan de la casquette plate Kangol.

chapeaux kangol pour homme

Photo: ASOS

Pour bien porter le chapeau stylé Kangol cette saison, optez pour une esthétique streetwear décontractée. Enfilez un de ces merveilleux couvre-chefs et associez le à un look composé d'un haut à col zippé, un jogging bien confortable et une paire de baskets Nike à l'ancienne. De quoi démarrer la rentrée avec un joli coup de chapeau.

ALORS ÇA VOUS A PLU?