Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

LE PRINCE DE BEL-AIR ÉTAIT MÉGA STYLÉ

Par Bertrand Taille, 19 août 2018

Now this is the story all about how / my life got flipped, turned upside down...” vous connaissez la suite : les pscch de Jazz, les Monsieur William de Geoffrey et la danse de Carlton. Et puis tenez, sans doute quelques looks portés par Will Smith qui témoignent du grand moment où le sportswear se mélange au streetwear et où la Californie écoute du hip-hop new-yorkais. C'était ça, Le Prince de Bel-Air.

Inspiration Prince de Bel-Air Fresh Prince Will Smith Look ASOS

Photos: Rex

Studio fluo

Si les années 80 avaient été raillées (et depuis, largement réhabilitées) pour ses excès en tous genres, la réponse des 90’s ira encore plus loin dans le maximalisme, avec des néons à gogo et des couleurs qui pètent de partout. En témoigne ce t-shirt rayé Quiksilver jaune et vert fluo, qu’il porte avec une casquette elle aussi fluo (évidemment). On n'oublie pas le short de bain gribouillé comme la mire, ce serait dommage de sortir sans.

Inspiration Prince de Bel-Air Fresh Prince Will Smith Look ASOS

Photo:

Imprimés clashés

Pourquoi se prendre la tête à porter des ensembles quand on peut mélanger les motifs et les imprimés ? Vous sous cet angle, c’est pas forcément faux. Télescopez des motifs d'influence aztèque comme ce t-shirt avec un short à pois où un chien tire la langue (pourquoi pas), sans oublier les chaussettes fluo. Toujours fluo.

Inspiration Prince de Bel-Air Fresh Prince Will Smith Look ASOS

Photo:

Combi MJ 

Au début des 90’s, les MJ ont la cote : Michael Jackson, Magic Johnson, Michael Johnson... et Michael Jordan. Superstar planétaire, le n°23 des Chicago Bulls voit Nike lancer une gamme à son effigie dont le logo reste encore aujourd’hui un symbole puissant. On y trouve alors du sportswear classique mais aussi des vêtements qui revisitent d’autres codes, comme cette combinaison en polyamide.

Inspiration Prince de Bel-Air Fresh Prince Will Smith Look ASOS

Photos: Rex

Grand slasher flash

Grandmaster flash comme d’autres parrains du hip-hop avaient plébiscité le rouge comme l’une de leurs couleurs fétiches (sans mettre de côté le noir hein, soyons sérieux). On portait le survêt le plus large possible, auquel on ajoute parfois un débardeur de mécano et la casquette qui va bien. Le streetwear commence alors à s’éloigner lentement mais sûrement du sportswear mais il ne coupera jamais vraiment le cordon avec ses racines. Le Prince de Bel-Air, c’était aussi les 90’s.

ALORS ÇA VOUS A PLU?