Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DANS LA SALLE DE BAIN

4 GESTES SOINS POUR CET ÉTÉ

Par Bertrand Taille, 2 août 2018

Coups de soleil, pics de pollution, sel qui pique, sable qui brûle : où que l’on aille, l’été met notre peau à rude épreuve. Car autant l’hiver ne présente pas une autre menace que le froid, la belle saison offre un panel de chatouilles plus large. Voici 4 gestes soins que l’on recommande, là, maintenant, tout de suite.

4 gestes soins pour homme SS18 hydratation

Photo:

Hydrater pour prévenir les excès

Bon, vous nous allez nous dire qu’il faut tout le temps s’hydrater. Et vous n’avez pas tort. Or, le soleil s’étant montré particulièrement puissant ces temps-ci (même au nord de la Loire, c’est dire) au point d’assécher les peaux grasses, bien hydrater sa peau évitera la recrudescence de boutons quand la peau reprendra sa régulation normale.

4 gestes soins pour homme SS18 atténuer les cernes

Photo:

Atténuer les cernes

On connaît l’histoire : vous sortez tout le temps, parfois très tard, et même quand vous sortez pas, vous vous réveillez 37 fois par nuit à cause de la chaleur. Résultat : c’est un convoi de valises qu'on a sous les yeux au réveil. Comme on n’arrête pas le progrès, il existe différents produits pensés pour stimuler la circulation sous les yeux.

4 gestes soins pour homme SS18 nettoyant

Photo:

Être au taquet sur le nettoyage

Tous ceux qui ont passé un été en ville le savent : l’effet cocotte minute dû à la pollution donne l’impression qu’on se salit aussi vite qu’un pigeon se précipite sur des miettes de pain. Donc : on se nettoie matin et soir, car c’est pas tant l’intensité qui compte mais la régularité.

4 gestes soins pour homme SS18 gommage

Photo:

Gommer pour mieux bronzer

Vous pouvez toujours vous tartiner de monoï pour brunir la peau, ça ne fera pas tenir le bronzage. Contrairement aux idées reçues, le gommage est l’un des meilleurs gestes à faire dans ce sens, car enlever les peaux mortes et toutes les impuretés rend l'épiderme encore plus réceptif au soleil – ne faites pas l’impasse sur la crème solaire pour vous en protéger, car les UV ne connaissent pas la pitié.

ALORS ÇA VOUS A PLU?