Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LE MAXIMAL 80'S

Par Lakeisha Goedluck, 5 août 2018

Période dorée des néons et du maximalisme à outrance, les années 80 demeurent la décennie de tous les excès en matière de mode. Au fil du temps, si Versace et Gucci sont restés fidèles à l’esthétique de cette période, façon côte d’azur à l’italienne, on a heureusement le droit de porter ce look sans être milliardaire en cette saison SS18. La preuve.

pull rétro années 80

Photo:

À l'italienne

C’est pas parce que vous êtes pas allé à Milan cet été que vous ne pouvez pas en reprendre les codes. Au menu : du baroque et du flamboyant comme sur ce pull, que l’on porte par-dessus la chemise, au col ouvert et bien évidemment rayée. Comme le parrain.

Détail pull années 80

Photo:

Pour le bas du corps, on sera en revanche plus léger avec ce short blanc qui contraste avec le reste. Il ne vous reste plus qu’à mettre vos lunettes sur le nez et à enfiler ces mocassins marrons. Forcément.

Veste de survêtement années 80

Photo:

Néo sportswear

On est en plein dans la saison des festivals, ce qui veut dire que le sportswear a complètement sa place dans votre répertoire, comme cette veste de survêt à motifs qui sent bon les années 80.

Veste de survêtement années 80

Photo:

Pour la porter, il suffit d’y assortir un vêtement plus discret, comme ce pantalon à carreaux. Côté baskets, cette paire de OG Reebok ainsi que ce sac banane côté accessoires (assorti au pantalon) feront le taf sans le moindre problème.

Style dadcore années 80

Photo:

Dadcore et toujours

Quelle est la plus grande icône de mode de ces dernières années ? Votre papounet. Sa dégaine nonchalante, son air de pas y toucher, ses jeans taille haute et sa chemise rentrée dans le pantalon ont mis le monde à ses pieds. Qui l’eût cru ?

Casquette de baseball Hugo Boss

Photos: ASOS

On commence avec cette chemise à la Homer Simpson rentrée dans le short en jean coupé long et large – avec la ceinture qui va bien. On visse la casquette sur le crâne parce que « le soleil ça cogne » et on enfile des baskets old school. Facile.

ALORS ÇA VOUS A PLU?