Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT MIXER LES CARREAUX

Par Kasia Hastings, 17 juillet 2018

Des tartans traditionnels aux motifs minimalistes ou multicolores de Madras, les carreaux fonctionnent toujours très bien, que ce soit pour l'été ou pour l'hiver. La dernière façon de les porter ? Les mixer. Les plaids magistralement dépareillés présentés par Marni, Versace et Dries Van Noten aux défilés de AH18 signifient que l’on peut dès à présent les porter les uns avec les autres. Voici trois façons de s’imprégner de cette nouvelle tendance.

casquette de baseball à carreaux beige

Le discret

Certains haters (et minimalistes) diront non au principe de porter plusieurs imprimés, mais nous ne parlons pas de n’importe quel imprimé et de n’importe quel mélange. Si vous voulez absolument garder votre apparence élégante, faites les choses de façon intelligente en optant pour des couleurs sobres et qui s’accordent facilement.

look à carreaux bleu marine noir et casquette de baseball beige asos homme

Vous pouvez donc partir sur une chemise Carhartt à manches courtes à carreaux bleus et noirs, portée par-dessus un t-shirt blanc à manches longues. L’équilibre est respecté avec un pantalon bleu marine à carreaux très simple. Ajoutez une paire de Nike Air Max 95 Ultras perforée noire, une ceinture en ruban kaki pour un peu de couleur et couronnez le tout avec une casquette de baseball à carreaux beige.

imprimé à carreaux coloré asos homme

L’audacieux

Si le minimalisme monotone vous laisse de marbre, voici une autre manière de porter la tendance. Il n'y a rien de plus simple que de mélanger les styles décontractés, mais dans ce cas-ci, les carreaux doivent être parfaitement assortis. La mode masculine associe depuis des années les vêtements sportswear à les vêtements plus élégants : on parle de sweat-shirt à capuche porté sous un pardessus ou de chemise sous un débardeur à demi-zip. 

Look coloré avec des imprimés à carreaux différents

Pour faire les choses correctement, associez une pièce forte, comme ce pull à demi-zip à carreaux bleu et rose, avec une chemise plus légère à carreaux fins pour ne pas rivaliser avec le reste. Puis complétez le look avec un jogging à imprimé plus élégant, ou optez pour un pantalon uni si vous voulez vous la jouer  tranquille. Enfin, choisissez des baskets rétro des années 90 histoire d'apporter une touche de style dadcore.

bob à carreaux et lunettes de soleil disponibles sur asos

Photos: ASOS

Le maître du mix

Que vous ayez la référence Hunter S Thompson ou non, si votre tenue a des vibes de Las Vegas Parano, vous êtes clairement sur la bonne voie. Cette tenue permet de porter un bob, des lunettes de soleil aviateurs teintées et un beau mélange de carreaux tout en restant casual. On vous conseille de prendre des notes.

lunettes de soleil teintées et bob disponibles sur asos homme

La combinaison de couleurs et les différentes tailles d’imprimés à carreaux sont au cœur de cet outfit. La veste en tartan a juste assez de gris pour rappeler le pantalon (qui dispose de carreaux bien plus espacés, histoire de ne pas surcharger le look). Pour vos ieps, vous avez seulement besoin d'une nouvelle paire de chaussettes de sport blanches et de Reebok Rapide OGs. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?