Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

SÉLECTION DE LA TEAM

4 MARQUES EUROPÉENNES

Par Chris Sayer, 14 juillet 2018

Si vous avez la chance de voyager quelque part en Europe cet été, vous allez probablement vouloir ramener un souvenir sympa pour vous rappeler votre voyage. Alors, que diriez-vous d'avoir un beau t-shirt de l'un des labels les plus cools du continent ? De Wood Wood à Fila, voici un aperçu des marques européennes les plus fraîches pour vous mettre dans l’ambiance avant de décoller et un guide pour savoir où les trouver lors de votre voyage (parce que vous n'avez vraiment pas besoin d'un énième magnet sur le frigo, soyons honnêtes).

sélection de vêtements pour homme de la marque Wood Wood

Danemark

Copenhague est pour les fans de mode masculine ce que Disneyland est pour les enfants : un paradis absolu à couper le souffle qui vous fera frénétiquement passer d'un endroit incontournable à un autre jusqu'à l’épuisement. Donc pour ne prendre que le meilleur, vous allez avoir besoin d'une stratégie. On vous conseille de vous frayer un chemin dans Copenhague en commençant tranquillement chez Alis, la marque de skate indé du quartier ultra cool de Christiana. Puis vous pouvez vous attaquer aux grands comme Norse Projects, Soulland et Han Kjøbenhavn. Pour finir en beauté ? Une séance chez Wood Wood pour se régaler de t-shirts emblématiques de la marque, de pièces en denim et de t-shirts graphiques à manches longues.

Jogging adidas orange disponible sur asos

Allemagne

Les grandes villes d'Allemagne sont clairement au-dessus si vous êtes à la recherche d'un sac local, mais mondialement recherché : vous pouvez trouver des marques comme A Kind Of Guise et WeMoto à Berlin, mais aussi des labels émergents influencés par le hip-hop et le basket-ball comme Beastin à Munich et à Hambourg. Si vous êtes plutôt du style balade dans l'un des endroits les plus importants de l'histoire, dirigez-vous à 20 minutes au nord-ouest de Nuremberg vers Herzogenaurach : là où toute la rivalité fraternelle entre adidas et PUMA a commencé. Traversez la ville divisée en deux suite à un problème de loyauté entre les frères Dassler, puis décidez de quel côté vous vous placez en terme de baskets

Sélection d'articles pour homme Pull&Bear disponibles sur asos

Espagne

Vous n'entrerez pas dans ce petit bar à tapas sympa de Las Ramblas vêtu d’un short de bain, de claquettes et d’un t-shirt taché de crème solaire. Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes dans le paradis du streetwear masculin de bonne qualité. Commencez par remplacer vos claquettes par une paire de baskets iconique, votre t-shirt par une jolie chemise à fleurs manches courtes de chez Pull&Bear et votre short de bain par un chino en coton Massimo Dutti. Laissez les tortillas et les calamars faire le reste. 

T-shirt à manches longues de la marque Fila disponible sur asos

Photos: ASOS

Italie

À moins que vous partiez avec une valise pleine de tunes pour vous offrir quelques pièces signées par les grandes maisons de la mode, deux choix s’offrent à vous pour revenir avec de beaux souvenirs italiens. Vous pouvez jouer des coudes pour battre les hordes de hypebeast qui s’apprêtent à se procurer des pièces de la marque de skate haut de gamme, Palm Angels. Ou bien profiter du retour du look historique Paninaro (un mouvement de jeunes milanais né dans les années 80), à porter avec des baskets Superga, un t-shirt Fila et des bijoux qui claquent. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?