Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

FOCUS SUR LE DENIM NEUTRE

Par Lakeisha Goedluck, 20 octobre 2018

Comme on peut s'y attendre quand  l'été passe la main à l'automne, les plus stylés d’entre nous ressortent les grands basiques comme le denim. Le double denim, en particulier, a perdu la réputation d'être un fashion faux pas venant tout droit des années 90 et continue de faire des émules en automne. Si vous êtes prêts à la jouer minimaliste, venez checkez comment ces street stylers s'approprient le port du denim dans des teintes neutres :

couple street style denim neutre

Photo: Getty

Depuis quelques temps, la tendance est de porter une tenue assortie à celle de son ou sa partenaire, et ce duo l'a bien compris. Le mec opte pour un t-shirt à manches longues bleu pâle, qu'il porte en dessous d’une veste blanche à double boutonnage ainsi qu’un jean qui va avec. Notez que sa copine porte des couleurs similaires : son jean bleu délavé et son haut blanc décolleté complètent agréablement son look. Ils choisissent tous les deux de parfaire le tout avec une paire de lunettes rétro et nous montrent comment facilement créer un look simple et structuré. 

street style avec une veste beige, un chapeau, un pantalon et des chaussettes kaki

Photo: Getty

Il y a quelques saisons, le motif camouflage s'est avéré être un franc succès : de Maharishi à Liam Hodges, l’imprimé est apparu à plusieurs reprises sur les catwalks. Ce mec a choisi de se mettre à la tendance pour SS18 avec une chemise boutonnée qu'il associe à une veste de travail beige. En bas, il opte pour un pantalon kaki avec des chaussettes de la même couleur et des chaussures à lacets élégantes. Mais c'est sa gamme d'accessoires qui fait vraiment la dif' : il suffit de regarder son chapeau d’inspi Indiana Jones, ses lunettes teintées et son tote bag Uniqlo x KAWS x Peanuts. La classe.

street style portant une veste et un jean blanc avec une veste en cuir par-dessus

Photo: Getty

Quand on regarde le look de ce mec, une seule chose nous vient à l’esprit : « old school ». Empruntant des références de style à La Folle Journée de Ferries Bueller et The Breakfast Club, son look inspiré des années 80 est l'exemple parfait d'un look frais et décontracté. Il commence avec un t-shirt à rayures basique qu'il porte avec une veste en jean blanc et un jean assorti. Par-dessus, il choisit un perf (et des pins), des lunettes de soleil rondes et une paire de Converse bien sleek comme on dit. Un style effortless comme on les aime.

street style look rappeur pull à capuche rose, veste en jean blanche casquette

Photo: Getty

On vous pardonne si à première vue vous pensiez que c'était Tyler, The Creator sur cette photo. Ce gars porte toutes les pièces qu'on a l'habitude de voir Tyler porter : la casquette à logo, le sweat à capuche oversize et les couleurs claires. Assurez-vous simplement que votre veste en jean est de la même longueur ou plus longue que votre pull à capuche pour éviter de tasser votre silhouette. Les détails qui font la différence ? Un jean délavé et des baskets blanches. 

denim neutre - jean ndjoli

Photo: ImaxTree

Porter du denim neutre ne veut pas dire qu'il ne peut pas être bleu : pour épurer le port du blue jeans au max, faites comme ce gars et porter le bleu avec des couleurs solaires et du blanc optique. Autre insight majeur - on vous en parle et vous en reparle, la superposition en automne c'est la vie. Alors pour imposer votre style, faites comme Jean et allez-y à gogo sur le layering : les jeux de matières et de volumes vont en plus parfaitement avec le denim de couleur clair. Alors pourquoi s'en priver ?

ALORS ÇA VOUS A PLU?