Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

5 GROSSES TENDANCES BASKETS POUR 2018

Par Chris Sayer, 10 février 2018

On a demandé à quatre des experts en baskets les plus reconnus d’Europe de nous dévoiler ce que 2018 avait sous le coude. Et bonne nouvelle : la française Ugly Mely, Kish Kash, Morgan Weekes et Rob Stewart, celui qui possède l’une des plus grandes (si ce n’est LA plus grande) collections de New Balance au monde n’ont que du lourd à nous annoncer.

5 Huge Trainer Trends For 2018 | ASOS Style Feed

Instagram: @thebragaffair

Des chaussures éco-responsables

Morgan Weekes : « C’est vrai que cela fait un bon petit un moment déjà que l’on parle d’éco-responsabilité mais cette année, je pense que l’on passera la vitesse supérieure. Il faut s’attendre à des chaussures utilisant de moins en moins de cuir et de plus en plus de matériaux durables. On est de plus en plus nombreux à donner de l’importance à la façon dont sont fabriqués nos biens de consommation, cela va de pair avec le mouvement vegan par exemple. La Flyleather de Nike, qui réduit de 80 % l’empreinte carbone du cuir, ainsi que la Parley d’adidas, qui n’utilise presque plus de plastique, ont déjà amorcé le mouvement. »

5 Huge Trainer Trends For 2018 | ASOS Style Feed

Photo: Rex

Des baskets plus que jamais tankées

Kish Kash : « Cette tendance-là ne va pas s’arrêter en 2018. Alors même s’il y a eu quelques ratés, les Yeezy Wave Runner ont eu un tel impact qu’on va encore voir beaucoup de baskets bien costaudes. »

 

Ugly Mely : « Clairement. Je pense aussi que cette tendance va perdurer pendant quelques années encore, pour la simple raison que tout le monde aime avoir une paire confortable ! Adidas a tout compris : après les Wave Runner, ils lancent la YUNG1, l’une des chaussures les plus attendues de l’année. »

5 Huge Trainer Trends For 2018 | ASOS Style Feed

Instagram: @inmidoutsole

L’explosion de l’impression 3D

Kish Kash : « L’impression 3D (et 4D dans le cas des nouvelles Futurecraft) est une avancée incroyable. C’est un peu comme quand Nike a mis une bulle d’air dans ses baskets : ça a tout changé. On peut imaginer qu’un jour, on sera capable de créer et d’imprimer nos propres chaussures, avec nos propres particularités. Et c’est tout sauf de la science-fiction ! »

 

Rob Stewart : « Il n’y a pas qu'adidas sur le coup. New Balance aussi s’y met. Avec leurs éditions limitées, la mayonnaise avait déjà bien pris mais là, on sait que 2018 va marquer une grande avancée dans le domaine. Comme Kish l’a dit, rendez-vous compte qu’on va bientôt pouvoir inventer nos propres chaussures depuis chez soi. C’est dingue. »

5 Huge Trainer Trends For 2018 | ASOS Style Feed

Instagram: @nikeairmax98talk

Toujours dans les 90’s

Morgan Weekes : « Collectionner les baskets en ce moment, c’est génial.  Les modèles sortis à la fin des années 90 ont eu le temps d’infuser dans l’esprit des gens et on retrouve aujourd’hui des couleurs et des modèles qu’on n’avait pas vu depuis 20 ans. J’ai hâte de revoir le revival des Gundam 98 par exemple. »

 

Ugly Mely : « Ça, ça me parle. On a eu des couleurs absolument incroyables dans les années 90. Nike et adidas peuvent ressortir toutes les archives de leurs cartons que ça ne me gênerait pas plus que ça. Y’en a quand même une que j’ai vraiment, vraiment envie de revoir, c’est la Baltoro de Nike. »

5 Huge Trainer Trends For 2018 | ASOS Style Feed

Instagram: @asos_looped

Le grand retour du Nike

Kish Kash : « On voit bien que depuis quelques années, adidas a pris la place de n°1 au détriment de Nike. Mais je pense que 2018 va marquer leur retour en force. Tout le monde ne parle que de la Vapormax et en plus, ils vont fêter 3 anniversaires avec la Air Max 98, la Air Max Plus et la Air Jordan III. »

 

Rob Stewart : « Leur collab avec Virgil Abloh et Off-White sera absolument partout. Ils vont déconstruire tout ce qui leur passera sous la main mais qui peut leur en vouloir ? »

ALORS ÇA VOUS A PLU?