Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DANS LA SALLE DE BAIN

3 COUPES POUR CET HIVER

Par Lakeisha Goedluck, 6 janvier 2018

Si tout va bien, vous devriez avoir réglé la question de votre dressing pour l’année à venir. Enfin, normalement. Une fois que c’est fait, il reste l’autre grand chantier de l’année : la coupe de cheveux. Face à cette question ô combien délicate, voici 3 coupes pour passer l’hiver.

3 coupes de cheveux pour l'hiver

Photo:

Afro legend

Si vous avez la chance d’avoir une afro dense et à la texture prononcée, on vous conseille de la laisser voler de ses propres ailes cette saison. Dans un premier temps, faites en sorte de vous munir de produits au beurre de karité pour éviter d’avoir les cheveux trop secs. Scultez vos pointes pour donner à votre coupe la forme souhaitée, à la mimine ou au peigne, puis ajoutez le volume nécessaire avec un peu de spray.

3 coiffures pour l'hiver 2018

Photo:

Les mi-longs façon 90’s

Emblématiques de cette décennie, les cheveux mi-longs auront été aperçus sur toutes les têtes connues à l’époque, de Brad Pitt à Johnny Depp en passant par Leo DiCaprio. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un peu de longueur (la ligne de regard étant le minimum) et d’une nature de cheveux plutôt raide, car la réussite – et l’intérêt – de cette coupe est de pouvoir la sculpter avec vos mains.  

3 coiffures pour l'hiver 2018

Photos: Rex

Premier de la classe mais pas trop

Pour réussir ce look, un conseil : reprenez votre photo de CM2 et ajoutez-y un peu de mordant. L’idée, c’est de s’assurer que la nature de votre cheveu soit bien mise en avant. Ne négligez pas non plus les contours des oreilles et des yeux, qui seront effectués avec la plus grande précision. Votre coup de peigne sera en fait votre main et l’effet négligé sera l’effet recherché. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?