Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

NOS TIPS STYLE POUR LES GRANDS

Par Style Feed Staff, 30 juillet 2018

D'un côté, ce bel été ne devrait pas être une cause de plainte, mais d'un autre côté, c'est parfois compliqué de s'habiller quand on est grand quand le soleil commence à bien taper. Pour vous aider à vous saper en période de grosse chaleur, checkez notre gamme ASOS Tall et inspirez vous des tips suivants :
Sélection de Looks Pour Les Grands

Le cas de la chaussette de sport

On sait bien que c'est un move style qui donne l'impression de s'habiller pour une virée à la salle, mais étudions le cas de plus près. Pour les gars plus petits, c'est plutôt difficile à assumer, mais si vous êtes grand, c'est un détail efficace qui peut faire toute la différence. Le jeu sur les effets de contraste permet à vos jambes de paraître plus courtes qu'elles ne le sont et donc de rééquilibrer les volumes (les personnes grandes ayant en général les jambes très longues). À porter avec des claquettes ou des baskets basses pour une allure summer cool.
Sélection de Looks Pour Les Grands

Photo: IMaxTree

La chemise prend des couleurs

Chemise à col revers, chemise à imprimé tropical ou chemise transparente, la chemisette colorée est une pièce clé en été. Il s'agit d'une pièce à considérer pour les grandes perches car elle permet de structurer une tenue : en créant un bloc de couleur au niveau du haut, l'attention se porte moins sur le bas. Même les réfractaires aux couleurs vives peuvent s'y mettre en optant pour des couleurs neutres ou des motifs plus ou moins forts. Pour un full revival 90s, portez-la ouverte sur un t-shirt/débardeur blanc comme ici.
Sélection de Looks Pour Les Grands

Mettez vous aux pantalons courts

Si vous avez passé la majeure partie de votre vie d'adulte à chercher des pantalons assez longs pour vos grandes jambes, sachez que votre labeur est enfin terminé : les pantalons larges, droits et courts sont in en 2018. Assurez-vous juste que votre ourlet tombe quelques centimètres au-dessus de la cheville - plus et vous entrez dans le territoire du pantacourt. Si vous avez l'impression que vos jambes sont trop longues, optez pour une couleur neutre pour ne pas faire de vos jambes le point d'attention central de la silhouette.
Sélection de Looks Pour Les Grands

On se concentre sur les shoes

Les grands ont tendance à avoir de grands pieds, ce qui signifie que les chaussures volumineuses peuvent être difficiles à porter pour eux. Pour éviter l'effet grand pieds et équilibrer votre silhouette, optez pour des baskets blanches épurées. S'en tenir à des nuances neutres, comme ce gars, vous permettra de construire une tenue d'inspiration streetwear tout en nuances minimalistes.
Sélection de Looks Pour Les Grands

Photo: IMaxTree

Jouez la sport

Le sportswear est partout, on l'a tous bien compris. Du coup pour chiller à l'aise cet été, on opte pour le jogging large. Pourquoi ? Il permet non seulement de casser l'effet longues jambes (à condition que vous le choisissiez dans une couleur neutre) mais aussi de vous donner de l'espace, donc de l'air, en période de forte chaleur. On opte de préférence pour une version dans une matière fluide et légère, sans resserrage à la cheville pour un max de confort.  

ALORS ÇA VOUS A PLU?