Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

7 LOOKS D’ÉTÉ POUR LES MECS COSTAUDS

Par Libby Banks, 26 juillet 2018

Si vous êtes en perpétuelle recherche de looks qui claquent pour les hommes costauds, vous devriez rapidement investir dans notre gamme ASOS DESIGN Grande Taille. Mais au-delà de trouver une marque qui vous convient et vous va bien, il existe quelques astuces simples dont vous aurez besoin pour vous assurer que votre style de l’été est bien ready. En voici 7 (entre amis, on ne compte pas) !

modèle portant une chemise à col cubain asos homme

Photo: Rex

La chemise qui sort du lot

Les chemises sont plus flatteuses que les t-shirts pour les hommes plus grands et plus larges. Cela dit, il est préférable d'éviter tout ce qui est trop formel, car vous risquez de vous retrouver à un pot d'entreprise avec tous les mecs de la compta. La solution ressemble plutôt à quelque chose à manches courtes avec une touche d'audace : cette chemise à col cubain style bowling convient parfaitement pour 2018. 

street style portant une chemise à fleurs aux couleurs vives asos homme

Photo: IMAXtree

Toujours un brin d’audace

On dit souvent que les gars costauds devraient opter pour des palettes de couleurs moins vives, mais ce type nous prouve bien le contraire. Les bustes plus larges peuvent plus facilement faire ressortir les couleurs vives et les imprimés plus complexes que les torses plus minces. Pour SS18, les motifs floraux sont la marche à suivre. 

modèle portant une veste longue bleu marine avec un pantalon assorti et des chaussures

Photo: Imaxtree

Simple mais efficace

Si vous voulez avoir un look relativement « effortless », l’astuce consiste à se limiter à un mélange de deux ou trois couleurs maximum. Les résultats sont instantanément flatteurs et facilitent l’étape du dressing le matin. C'est aussi une excellente stratégie pour ceux qui veulent injecter des petites touches de couleur dans leur look, sans pour autant en porter de la tête aux pieds. 

French Montana portant un short de bain bleu

Photo: Rex

Le short de bain

Quand il s’agit de choisir un short de bain, n’ayez pas peur de jouer avec la couleur. Bien que vous soyez tenté de choisir quelque chose de long et de amples, sachez que les coupes plus près du corps qui se terminent juste au-dessus du genou sont beaucoup plus flatteuses. 

modèle portant un look avec plusieurs couches les unes sur les autres

Photo: Getty

Les superpositions

La meilleure façon d’avoir un bon style l’été, c’est d’assembler les pièces de la bonne manière. Pour les plus grands et plus costauds, il est essentiel de trouver le juste équilibre entre les silhouettes larges et les coupes près du corps. Portez une chemise à manches longues par-dessus votre t-shirt blanc oversize, puis ajoutez un short à la coupe ajustée qui tombe juste au-dessus du genou. 

street style portant un t-shirt sans manches et un jean asos homme

Photo: Getty

Sans les manches

Les tops sans manches sont toujours une bonne idée pour les gars costauds, surtout par cette chaleur. Les encolures en V ou les encolures légèrement évasées avec des emmanchures à coupe haute ont tendance à être plus flatteuses que les encolures hautes et les emmanchures tombantes. Ce mec a trouvé le bon look pour les vacances. 

modèle portant un t-shirt fila asos homme

Photo: Imaxtree

La base des bases

Un t-shirt blanc bien coupé est la base du vestiaire masculin, mais il faut prendre le temps de trouver celui qui vous convient. L’effet oversize fonctionne avec n’importe quel look en ce moment, mais cela ne veut pas dire qu’il doit vous tomber sur les genoux pour autant. Un conseil : toujours vérifier si la coupe tombe bien au niveau des épaules, et le tour est joué ! 

ALORS ÇA VOUS A PLU?