Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

S'HABILLER QUAND ON EST COSTAUD

Par Gavin Jewkes, 11 juillet 2018

La bonne nouvelle pour les plus costauds d’entre nous est qu’il y a beaucoup de nouvelles options dans les tailles 3XL à 6XL. C'est donc le moment de faire décoller votre style pour la saison. Des tenues habillées que vous n'avez pas l’habitude de porter aux pièces incontournables que vous pouvez adapter toute l'année, voici nos conseils pour repenser votre dressing. 

street style portant un t-shirt blanc et un blouson noir

Le juste milieu

Il peut être tentant de choisir des tenues amples, mais les chemises, les pulls et les vestes mal ajustés peuvent paraître peu soignés. Au lieu de cela, utilisez des coupes qui s’adaptent à votre corps (sans être trop serrées), car cela réduit les risques de plis dans le tissu. Adoptez un juste milieu : un t-shirt blanc près du corps sous un blouson ajusté est toujours une réussite. 

street style portant un costume short à carreaux

Le costume-short

Trouver un costume bien coupé peut s'avérer difficile pour toutes les morphologies, mais il y en a tellement des super (et à bon prix) pour les plus costauds. Du classique deux pièces au costume-short à carreaux, une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, il serait dommage de ne le porter que deux fois par an (bonjour, la saison des mariages). Alors pourquoi ne pas essayer de l’associer à des pièces décontractées pour une ambiance plus casual ? Assurez-vous de toujours garder un bouton attaché sur votre veste : cela permet au tissu de rester près du corps et aux carreaux de garder leur forme initiale. 

street style portant un t-shirt blanc et un pantalon vert

Photos: Getty

La simplicité

N'oubliez jamais le pouvoir des basiques. Un t-shirt blanc éclatant, un pantalon ajusté dans un ton d’automne (essayez le vert bouteille ou le bordeaux) et des baskets bien fraîches = la perfection à l'état pur. Remplacez le pantalon par un short imprimé aztèque lors de la saison des festivals et ajoutez un manteau en maille épaisse pour l’arrivée de l’hiver. Simple, mais efficace.

ALORS ÇA VOUS A PLU?