Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

CITÉ STYLÉE : MEXICO

Par Laura Cochrane-Davies, 25 juin 2019

Mexico fait partie de ces villes ensoleillées toute l'année, alors pourquoi ne pas s’en inspirer pour notre garde-robe SS19 ? Les tendances mexicaines se sont récemment vues propulsées au rang de star des podiums, comme chez Molly Goddard avec des tops asymétriques à volants, ou chez Gucci avec des imprimés floraux. Les looks hauts en couleurs, en détails et en imprimés sont la marque de fabrique de la capitale, où l’on retrouve des bars à salsa et des rues multicolores. Envie de les découvrir ? Suivez le guide :

Robe à fleurs, sac en perles et talons en bois disponibles sur asos

Photo: ASOS

Quoi porter

Difficile de parler de la mode mexicaine sans évoquer son icône du style, Frida Kahlo. Les jupes longues et les couronnes de fleurs traditionnelles de l’artiste, en plus de couvrir les corsets médicaux qu’elle était obligée de porter, ont également montré sa force et son courage. Le mythe autour d’elle s’est construit grâce à ses œuvres, mais aussi autour de sa façon de se vêtir et de porter des bijoux venant uniquement de Toluca. Alors si vous comptez passer des vacances là-bas, on vous recommande de suivre ses pas avec une robe imprimée à fleurs, un sac en perles et des talons en bois. Mais un conseil : n’oubliez pas la crème solaire ! 

Ville de Mexico

Où loger

La Ciudad de México étant l’une des plus grandes villes au monde, elle propose une liste de méga-attractions à la hauteur de son statut de mégalopole. Et elles en valent toutes la peine, alors prévoyez quelques jours si vous comptez en profiter.

Séjournez à la Chaya : un Bed & Breakfast charmant avec une collection de cactus magnifique, des hamacs ombragés pour la sieste et les meilleurs petits déjeuners de la ville. C'est au cœur du Centro Historico, où chaque bâtiment est un palais (même le bureau de poste est en or). Commencez donc par jeter un coup d'œil à l'élégant et fleuri Palacio de Bellas Artes, avant de prendre l'ascenseur jusqu'au sommet de la Torre Latinoamericana voisine pour voir le toit de verre de l'Opéra du 45e étage.

Ville de Mexico - visite

Photos: Getty

Où se balader

Aventurez-vous dans le magnifique parc de Bosque de Chapultepec, et vous pourrez visiter le château où une grande partie du film Roméo + Juliette de Baz Luhrmann a été tournée. Après avoir pris un selfie dans l'escalier, il est temps de vous perdre dans les quartiers proches de La Condesa, Hipodromo et Roma : vous y trouverez des bars animés très colorés et tous les magasins dont vous rêvez. 

 

En taxi, allez au Museo Soumaya pour admirer le chef-d'œuvre de Frank Gerhy. Vous n'avez même pas besoin d'entrer dans la galerie pour être impressionnée, mais les œuvres de Rodin, Dali et les peintures murales géantes de Diego Rivera valent le détour. 

 

Vous ne pouvez pas visiter Mexico sans faire une excursion sur le site du patrimoine mondial de Teotihuacan, à une heure au nord-ouest de la ville. Et, comme si cela ne suffisait pas, rendez-vous à Xochimilco, une version très colorée de Venise où les habitants se rejoignent pour des pique-niques, boivent des mojitos et se laisse porter au son des groupes de mariachi sur les gondoles à proximité. Warning : si vous aimez le minimalisme, ce n'est pas une ville pour vous.

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?