Aller au contenu principal
Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

LA SÉLEC STYLE DE VENDREDI SUR MER

Par Jean Francois Adjabahoue, 21 juillet 2019

Depuis 2015, la pop synthétique aussi addictive que lascive de Vendredi Sur Mer, occupe une place de choix dans toutes nos playlists d’été. “Les filles désir”, “La femme à la peau bleue”, “Écoute Chérie” sont autant de perles qui nous invitent dans l’univers évocateur de la chanteuse suissesse de 24 ans.

Ses paroles poétiques, ses visuels fantasmatiques et sa pop scandée lui ont permis de s’imposer, en quelques années et à la force d’un EP (Marée Basse) sur la scène musicale française. Nous l’avons rencontrée pour parler de sa passion pour le rap et du rapport qu’elle entretient avec sa communauté. Mode sea, fun and sun activé :
 L’Interview De Vendredi Sur Mer

Photo: Pauline Caranton

Bonjour Charline, merci de prendre le temps de discuter avec nous. Comment s’est passé la première moitié de 2019 pour toi ?
SUPER ! Tout roule, le choses avancent et l’album est sorti : on peut difficilement espérer avoir un meilleur début d’année !

À ce qu'il paraît, tu es une grande fan de rap : quelle track t’a particulièrement marqué et pourquoi ?
Oui, je suis très attachée au texte. C’est fascinant comme le rap se joue des mots; les place, les déplace… Eminem est un de mes rappeurs préférés. Plus jeune, j’ai beaucoup écouté ses premiers albums.

Tu as travaillé avec Alice Kong pour plusieurs de tes clips - comment s’est passée la collaboration ?
J’ai été touchée par un court métrage qu’elle avait réalisé à l’époque : “Le Casting”. J’ai tout de suite décidé de travailler avec elle pour mon premier clip. C’est devenu une amie avec le temps, c’est une fille extra, autant sur le plan humain que créatif !

Vidéo : Alice Kong

On garde un très bon souvenir de ton live à We Love Green l’année dernière - et toi, comment vis-tu la scène ?
Merci ! C’est un merveilleux souvenir pour mon équipe et moi-même. Le live a bien évolué depuis; les tableaux de danse, la scénographie, etc. Je prends toujours plus de plaisir au fur et à mesure que les dates avancent… Voir vivre les chansons en direct sur le visage des gens est un partage incroyable et tellement enrichissant.

Ton #chewinggumchallenge sur insta a cartonné : comment interagis-tu avec ta communauté ?
J’ai adoré le faire, je ne savais même pas qui choisir pour les places à gagner… J’ai une “communauté” géniale : créative, drôle, sympa et touchante. C’est grâce à eux que mes chansons vivent. Je ne les remercierai jamais assez de me faire vivre autant de choses…

Plutôt Paris ou Genève ?

Paris la semaine, Genève le week-end. Mon havre de paix, il est là-bas… Mais il est évident que je me suis attachée à Paris : on s’est mutuellement adoptés. Entre nous, c’est une grande histoire d’amour…
L’Interview De Vendredi Sur Mer

Photo: ASOS

En tant que chanteuse, quelle place occupe les vêtements dans ta vie ?
J’ai deux styles : celui sur scène, scintillant, très féminin, sensuel… et celui de tous les jours : plus casual et à la cool. Je prends du plaisir à me jouer de ces deux styles qui sont deux facettes très différentes qui me définissent.

Une pièce fétiche qui te donne la sensation de te sentir invincible sur scène ?

Une belle pièce chic, classe, brillante : celle que tu ne mettrais jamais pour aller chercher le pain ! P.S. : les chaussettes déterminent l’humeur de la journée, j’en suis intimement convaincue (rires).
L’Interview De Vendredi Sur Mer

Photo: ASOS

Que souhaiterais-tu que les gens ressentent en écoutant ton premier album Premiers Émois ?
Cet album est un journal intime : les chansons ont leur histoire (la mienne) mais font forcément écho à chacun.e.s, pour des raisons différentes, des moments et des personnes différentes. Si elles peuvent les aider à tomber amoureux, consoler un chagrin, se souvenir avec nostalgie de plein de moments passés, alors j’aurais gagné !

Quels sont tes gros projets pour 2019 ?

La sortie de ce premier album et la tournée qui suit ! Une année à fond les ballons qui va sûrement passer comme une flèche...

Le premier album de Vendredi Sur Mer est disponible ici et vous pouvez découvrir sa sélec style juste là :

VOIR NOTRE SHOPPING Article

ALORS ÇA VOUS A PLU?